On a testé: un rituel bien-être pour oublier l’hiver

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé: un rituel bien-être pour oublier l’hiver

cover

L’Institut Aspria by Sisley, situé Avenue Louise à Bruxelles, propose un nouveau soin: le rituel La Perle de Madagascar. C'était comment ? 

  • Le déroulement

En 3 étapes. Un gommage, un enveloppement et un massage. Entre chaque soin, une douche. La pièce est cosy, chaleureuse, lumière tamisée et musique zen.

On commence par le gommage composé d'huile de sésame qui calme les irritations et évite le dessèchement de la peau, d'huile de coco hydratante, adoucissante et nourrissante, de grains de gingembre qui nettoient la peau en l'exfoliant et d'extrait de fleur de muscade. C'est parfumé, épicé et cela prépare la peau à mieux absorber les soins suivants.

Ensuite, vient l'enveloppement à base d'huile de sésame, de senteur de cannelle, de senteur de poivre et de senteur de palmarosa. Une crème légère appliquée sur tout le corps et qu'il faut laisser poser une vingtaine de minutes après avoir été enveloppée dans les essuies. Le seul moment où l'on risque de vraiment s'endormir ...

Pour finir, le massage. Il est possible d'utiliser une huile ou un beurre de karité aux arômes (toujours) épicés qui hydrate, adoucit et protège la peau. Il est parfumé à la senteur de cannelle, de poivre et de palmarosa également. Les gestes sont saccadés, très énergiques, c'est un mélange d'effleurages appuyés et de frictions. Un travail en profondeur est réalisé sur les muscles ainsi que sur l'amélioration du système lymphatique et sanguin.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Du début à la fin du rituel, le massothérapeute alterne entre gestes vifs et rapides et des mouvements plus doux, plus lents.  On aime aussi le contraste chaud/froid entre la température des mélanges appliqués sur le corps et la chaleur provoqués par le réchauffement des muscles suite aux manipulations.

  • Les impressions 

Un voyage olfactif et sensoriel. Les ingrédients des huiles et des crèmes utilisés nous emmènent loin de la grisaille de Bruxelles. Et rien que ça, ça booste le moral. En sortant, on se sent détendue - forcément, 2 heures dans la pénombre à se faire chouchouter et à prendre des douches chaudes, ça relaxe - mais surtout, les premiers bienfaits de ce soin sont plutôt énergisants. On sort de là revigorée, la peau du corps douce comme les fesses d'un nouveau-né et le corps et l'esprit remplis d'une bonne énergie.

Un chouette soin à faire histoire de prendre des forces avant de rentrer dans l'hiver ...

  • Infos pratiques

Institut Aspria by Sisley

Avenue Louise 71 à 1050 Bruxelles.

Perle de Madagascar - Durée 120 minutes - 168 euros.

Gommage Africain - Durée 30 minutes - 40 euros.

Massage Africain - Durée 60 minutes - 115 euros.

Merci à Victor Streza, massothérapeute, pour cette expérience et ses explications.