Tuto: comment porter le make-up bleu ?

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Tuto: comment porter le make-up bleu ?

tuorialchanel

Cette saison, CHANEL voit la vie en bleu. La célèbre maison française lance une surprenante collection de maquillage baptisée "Blue Rhythm". Comme son nom l'indique, le bleu y est décliné en différentes teintes et en différents produits ; du vernis à ongles au top coat pour les cils. Envie de découvrir comment porter le make-up bleu par touches ou en total look? Découvrez nos tutos. 

La base

La base de n'importe quel maquillage, que vous choisissiez un make-up léger ou soutenu, est un teint zéro défaut. La Make-up Artist pour CHANEL Judith Neyens partage avec nous quelques conseils pour réaliser un teint lisse et lumineux.

R9A7492LR- Il n'est pas nécessaire d'appliquer une couche de fond de teint sur l'ensemble du visage. Seuls les endroits où se trouvent des imperfections ou des rougeurs peuvent être recouverts. Beaucoup de personnes ont tendance à appliquer trop de fond de teint, y compris sur les zones où la peau est belle et ne nécessite pas de corrections. C'est dommage car cela donne un aspect artificiel à la peau.

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

- N'ayez pas peur d'utiliser de l'anti-cernes ailleurs que sous les yeux. Vous pouvez en appliquer sur les rougeurs et imperfections que le fond de teint n'aurait pas suffit à camoufler.

- Osez mélanger différentes nuances de fond de teint afin de trouver celle qui approche le plus de votre carnation. Il est quasi impossible de trouver votre teinte idéale dans un flacon. L'astuce est d'investir dans deux fonds de teint, un pour l'été et un pour l'hiver et de les mélanger au fil des saisons pour être certaine d'avoir toujours un produit qui correspond à votre couleur de peau.

- Vous utilisez beaucoup de produits brillants et pailletés comme des illuminateurs irisés et des gloss ? Dans ce cas, optez pour un fond de teint mat. Ce contraste de textures mettra votre peau en valeur et fera ressortir vos yeux. Perfection Lumière Velvet est un must-have.

- Le Blanc de CHANEL est un petit bijoux pour éliminer les rougeurs du visage. Il fonctionne également très bien autour des yeux. Il permet d'alléger le teint car moins de fond de teint est nécessaire pour dissimuler les imperfections. 

1/

  • LOOK 1 

Ce make-up conviendra parfaitement à celles qui veulent expérimenter le maquillage bleu sans oser se lancer dans un savant mélange de fards à paupières. Une belle alternative pour les débutantes est le trait d'eye-liner bleu. Une couleur qui va à tout le monde selon la make-up artist. "Tout dépend de la manière dont vous l'intégrer à votre look. Personnellement, je trouve cela joli sur un visage au teint frais mais cette teinte va également à ravir aux personnes qui ont des cheveux blancs, par exemple. Car en vieillissant, le noir peut durcir les traits. Le maquillage bleu, tout comme le mascara, est alors une bonne idée."

TRUCS & ASTUCES

- Privilégiez un make-up nude sur le reste du visage.

- Comme base, appliquez sur la paupière une fine couche d'Illusion d'Ombre Velvet dans la couleur Melody.

R9A7499LR- Débutez le trait à l'extérieur de l'oeil. Ensuite, prolongez la ligne vers l'intérieur, du haut vers le bas.

- Prolongez le trait jusqu'au milieu de la paupière.

R9A7547LR- Utilisez ensuite la pointe de l'eye-liner afin de réaliser un trait fin allant de l'intérieur de l'oeil jusqu'au milieu de la paupière. Réalisez de petits traits afin de construire la ligne petit à petit. Jusqu'à ce que le trait soit complet.

R9A7569LR

TRUCS & ASTUCES

- N'ayez pas peur de vous lancer. Même si votre trait n'est pas parfait, pas de panique, il vous suffit de corriger les petites erreurs à l'aide d'un cotton-tige.

R9A7575LR

Il est tout à fait normal de ne pas arriver à réussir deux traits d'eye-liner parfaitement identiques du premier coup. Même les make-up artists les plus expérimentés retiennent toujours un peu leur souffle au moment de réaliser un trait d'eye-liner. Plus vous vous entrainerez, plus cela sera facile.

R9A7650LR

Pour terminer ce look chic et audacieux, il ne reste qu'à appliquer une couche de mascara Volume Ultra Noir et une pointe de Gloss Volume Transparent

LES PRODUITS UTILISÉS 

2/

  • LOOK 2

Envie d'oser ? Allons un pas plus loin avec ce total look bleu réalisé avec la palette "Les 4 ombres" Tissé Jazz. A vous le beauty look 100% bleu.

R9A7679LR

- Appliquez l'ombre à paupières la plus claire à l'aide d'un fin pinceau en commençant par le coin interne de l'oeil et en l'étirant ensuite sur toute la paupière. L'intensité de la couleur dépendra de la taille du pinceau. Choisissez-le à poils doux pour pouvoir "flouter" la couleur sur l'ensemble de l'oeil.

R9A7704LR

- Déposez du fard bleu plus intense sur le milieu de la paupière mobile, juste au dessus de la pupille.

R9A7727LR

- Utilisez un petit pinceau pour appliquez le fard le plus foncé dans le coin externe de l'oeil et réaliser une "banane" dans le pli de la paupière mobile. Cela apportera de la profondeur au regard.

TRUC & ASTUCE

- si vous avez des sourcils hauts, n'hésitez pas à utiliser une ombre plus foncée et à la "blender" jusque sous les sourcils pour créer une ombre et ainsi affiner votre nez.

R9A7790LR

- Utilisez un pinceau plat et réalisez un trait d'eye-liner à l'aide d'une ombre bleu foncée. Etirez la ligne jusqu'au milieu de l'oeil. Ne pas prolonger le trait jusqu'au coin interne permet d'ouvrir le regard.

TRUC & ASTUCE

Tapotez délicatement le manche de votre pinceau sur le dos de votre main afin de faire tomber les pigments en excédant et d'éviter ainsi que des résidus d'ombre à paupières tombent sur vos pommettes.

R9A7834LR

- A l'aide d'un pinceau à poils doux, "floutez" délicatement les différentes ombres à paupières afin d'obtenir un rendu homogène.

R9A7866LR

- Accentuez la base des cils en y déposant un trait d'ombre à paupières la plus foncée. Utilisez un pinceau très fin pour un effet subtil. Ensuite, mettez vos cils en valeur grâce au mascara Volume Ultra Noir. 

R9A7895LR

R9A7927LR

- Pour celles qui ont envie d'un look avec "un petit truc en plus", appliquez un soupçon de mascara Cils Scintillants Jazzy Blue sur la pointe des cils.

R9A7964LR

PRODUITS UTILISÉS

La Collection Blue Rhythmn de CHANEL est déjà disponible.

Make-up Artist pour CHANEL: Judith Neyens
Photographe: Jasmine Van Hevel
Modèle: Laura van Herck

Laure Vandendaele & MNV