Layering mode d’emploi ou l’art de se purifier la peau

Publié le 30 juillet 2019 par ELLE Belgique
Layering mode d’emploi ou l’art de se purifier la peau

Le layering est une technique utilisée par les Japonaises et les Coréennes (très très pointilleuses sur les soins visages) mais aussi par les de plus en plus d'adeptes de la beauté. En superposant différents cosmétiques, cette méthode permet d’obtenir un teint lisse et unifié. Avec une météo bipolaire comme en Belgique et une pollution omniprésente, il est grand temps de prendre soin de sa peau.

Cette routine se réalise chaque matin et/ou soir.

Étape 1 : démaquillage à l'huile 

A l’huile ? Tout à fait, ce corps gras va permettre d’éliminer en douceur les impuretés sans dessécher la peau, c'est pourquoi on ne zappe pas cette étape même si on n'est pas maquillée. Et contrairement aux idées reçues, ce produit convient parfaitement aux peaux grasses. Pour cette étape, on n'utilise pas de coton ni de lingettes démaquillantes, nos doigts suffisent et on en profite pour se masser les paupières.SHOPPEZ-MOI

Étape 2 : nettoyage 

Après avoir rincé l'huile démaquillante à l'eau fraiche, on applique un produits nettoyant qui permettra de se débarrasser des dépôts collés sur la peau et accumulés tout au long de la journée. Pour ce faire, optez pour tout type de texture : gel (peau grasse), crème ou savon (peau sèche et sensible) en fonction de votre type peau. Appliquez-le sur un visage légèrement humide, massez, puis rincez à l'eau tiède.

SHOPPEZ-MOI

Étape 3 : gommage

Un gommage léger réalisé une fois par semaine permet de garder la peau saine et d'illuminer le teint tout en se débarrassant des cellules mortes. Inutile d'agresser la peau, déposez une noisette de produit et réalisez des mouvements circulaires lents et sans trop appuyer du bout des doigts sur l'ensemble de votre visage. SHOPPEZ-MOI

Étape 4 : tonique

L'étape du tonique permet d'enlever les dernières impuretés - dont le calcaire - de la peau, de la rafraîchir et de préparer la peau à absorber les prochains soins. Si vous avez la peau qui tiraille même après l'avoir hydratée, le tonique va vous changer la vie. Tapotez le produit sur votre visage avec la paume des mains ou à l'aide d'un coton afin de lui redonner de l'éclat.

SHOPPEZ-MOI

Étape 5 : sérum

Le sérum est un soin à la texture légère et à la formule ultra concentrée. Il va permettre de corriger les principales imperfections de la peau et vous devez donc le choisir en fonction de vos besoins. L'étape sérum est indispensable pour les Asiatiques qui, de manière générale, font extrêmement attention au vieillissement cutané. SHOPPEZ-MOI

Étape 6 : soin pour le contour des yeux

La peau du contour de l'oeil est 10 fois plus fine que le reste du visage. C’est pour cette raison qu’il faut utiliser un soin hydratant possédant une texture légère adaptée à cette zone délicate. Le soin pour le contour des yeux permet également de prévenir l'apparition des rides (même si on est jeune).

SHOPPEZ-MOI

Étape 7 : crème hydratante

Cette ultime étape va permettre de protéger la peau, de la renforcer contre les agressions extérieures, de la rendre confortable et d'éviter son vieillissement prématuré.

SHOPPEZ-MOI

À LIRE AUSSI 

6 brosses visage passées au crash test
Comment choisir son eau micellaire ? 
Notre top 10 des soins anti-âge pour les yeux

Nao Nishikawa (stagiaire)