EXCLU : 2 tutos avec la nouvelle palette Naked d’Urban Decay

Mis à jour le 9 septembre 2015 par ELLE Belgique
EXCLU : 2 tutos avec la nouvelle palette Naked d’Urban Decay

 

003

ELLE Belgique et Urban Decay s'associent pour vous dévoiler en exclusivité deux beauty looks à reproduire chez vous avec la nouvelle palette NAKED SMOKY qui sera disponible dès le 10 septembre prochain ou online

La célèbre marque américaine de make-up, connue mondialement pour ses palettes NAKED, débarque (enfin!) en Belgique. Les produits seront vendus dès le 10 septembre dans la boutique Paris XL de la rue Neuve à Bruxelles. Pour vous faire patienter, découvrez nos idées make-up avec la NAKED SMOKY.

Modèles : Lissa Callens & Angke Wullus - Djettes Beauhause.

Photographe : Felicia van Ham

Make-up artist : Nore Bollen

1/

Un look de jour et un look de nuit avec une seule palette ? C'est possible ! La preuve en images.

Si vous en doutiez encore, sachez que le "smoky eye" est toujours à la mode et qu'il ne se résume pas à simplement appliquer une couche de fard noir sur la paupière mobile.

Cette tendance make-up est beaucoup plus subtile, c'est pourquoi vous trouverez à l’intérieur douze teintes, des bronzes chauds, des gris nuancés en passant par des bruns et des noirs intenses. Un pinceau à double embouts est également fourni.

003
Prix de vente conseillé: 49,90 €.

Chez Urban Decay, peu importe votre couleur de cheveux ou celle de vos yeux, on vous conseille selon votre personnalité. « Je ne vais pas dire ‘’tu es blonde, tu dois porter ce genre de couleur’’, nous préférons faire en fonction des couleurs que la personne apprécie pour mieux refléter sa personnalité », explique l’une des make-up artists. 

2/

Le teint :

PicMonkey Collage1

La règle est simple : tout maquillage commence par le travail du teint. Vaporisez sur votre visage un peu de Vitamin-Infused Complexion Prep Spray pour préparer la peau. Utilisé avant le fond de teint, il sert à fixer le maquillage plus longtemps mais aussi à hydrater la peau.

Appliquez ensuite le fond de teint Naked Skin au pinceau. Avec son fini semi-poudré, il lisse la peau et lui donne un effet Photoshop. Réchauffez ensuite le teint avec la palette Naked Flushed. Cette palette trois-en-un rassemble une poudre bronzante, un enlumineur et un blush. Tout ce qu'il vous faut pour réaliser un contouring parfait !

Les sourcils : 

Lorsque vous réalisez un maquillage des yeux assez soutenu ou un smoky eye, il est impératif que vos sourcils soient parfaitement définis pour mieux encadrer le regard. Utilisez le crayon rétractable Brow Beater, parfait pour combler les zones clairsemées. Et si vous souhaitez un look un peu plus audacieux, tracez les sourcils avec le crayon et ajoutez de la dimension avec le gel Brow Tamer.

3/
Le DAY LOOK :

131
Les étapes à suivre :

Etape 1 > Appliquez la Primer Potion sur l’ensemble de la paupière mobile et également au ras des cils inférieurs.

Conseil : Avant toute chose, appliquez une base pour faire tenir vos ombres à paupières pendant 24 heures.

018

Etape 2 > Avec le côté fluffy du pinceau, appliquez le fard beige Thirteen au niveau de l’arcade sourcilière pour ouvrir et illuminer le regard. Prenez ensuite le fard champagne High et mettez-le sur la même zone pour un effet 3D. Estompez bien les deux fards ensemble.PicMonkey Collage2

Etape 3 > Mélangez les fards Combust (taupe rosé) et Whiskey (chocolat mat) et appliquez-les au creux de la paupière avec le côté fluffy du pinceau pour donner du relief au regard.

Conseil : Chaque fois que vous prenez un fard, tapotez un petit coup le pinceau sur le dos de votre main pour éviter le surplus de produit et les éventuelles chutes sur les joues et les pommettes.

PicMonkey Collage3

Etape 4 > Prenez le fard Radar (taupe métallisé) avec le petit côté du pinceau et appliquez-le au milieu de la paupière mobile.

PicMonkey Collage4

Etape 5 > Avec le côté fluffy du pinceau, prenez le fard bronze Dirtysweet et appliquez-le sur le coin interne de la paupière. Puis au coin interne de l’œil, posez à nouveau le fard High à l’aide du côté plus précis du pinceau.

PicMonkey Collage5

Etape 6 > Prenez un crayon noir et tracez un trait grossier au ras des cils supérieurs. Réalisez  plusieurs petits coups de crayon puis estompez avec le petit côté du pinceau. Renouvelez l’opération au ras des cils inférieurs.

PicMonkey Collage6

Etape 7 > Appliquez le fard Radar sur le coin externe des cils inférieurs pour un look plus "fumé", plus smoky.

PicMonkey Collage7

Etape 8 > Utilisez la base de mascara Subversion pour allonger vos cils et garder la courbure plus longtemps, puis appliquez le mascara Perversion sur l’ensemble des cils.

PicMonkey Collage8

Etape 9 > Munissez-vous du crayon Ultimate Ozone et appliquez-le en base sur vos lèvres. Prenez ensuite le Matte Revoultion Lipstick en teinte Stark Naked.

Conseil : Appliquez une base permet au rouge à lèvres de ne pas filer dans les plis de la bouche au cours de la journée. Et en plus, elle est hydratante.

PicMonkey Collage9

Etape 10 > Fixez le maquillage avec le Setting Spray pour le faire tenir toute la journée.

PicMonkey Collage10

Et voici le résultat :

PicMonkey Collage32

4/
Le NIGHT LOOK :

123

Les étapes à suivre :

Etape 1 > Appliquez la Primer Potion sur l’ensemble de la paupière mobile et également au ras des cils inférieurs.

075

Etape 2 > Avec le côté fluffy du pinceau, appliquez le fard beige Thirteen au niveau de l’arcade sourcilière pour ouvrir et illuminer le regard. Prenez ensuite le fard champagne High et mettez-le sur la même zone pour un effet 3D. Estompez bien les deux fards ensemble.PicMonkey Collage20

Etape 3 > Mélangez les fards Dagger (charbon) et Password (taupe froid) et appliquez-les au creux de la paupière avec le côté fluffy du pinceau pour donner du relief au regard.PicMonkey Collage21

Etape 4 > Prenez le fard Armor (taupe argent) avec le petit côté du pinceau et appliquez-le au milieu de la paupière mobile.PicMonkey Collage23

Etape 5 > Au coin interne de la paupière mobile et de l’œil, appliquez le fard High.PicMonkey Collage24

Etape 6 > Prenez le crayon noir Glide-On-Eye Pencil et faites le contour de l’œil grossièrement. Estompez bien jusqu’à ce que le trait soit imperceptible et que le rendu soit fumé.

PicMonkey Collage25

Etape 7 > Utilisez la base de mascara Subversion pour allonger vos cils et garder la courbure puis longtemps, puis appliquez le mascara Perversion sur l’ensemble des cils.

PicMonkey Collage26

Etape 8 > Munissez-vous du crayon Ultimate Ozone et appliquez-le en base sur vos lèvres. Prenez ensuite le Matte Revoultion Lipstick en teinte Afterdark.

PicMonkey Collage27

Etape 9 > Fixez le maquillage avec le Setting Spray pour le faire tenir jusqu’au bout de la nuit.

Et voici le résultat :PicMonkey Collage30

Marine Sanclemente