SOS cheveux: 5 soins pour réparer les dégâts de l’été

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
SOS cheveux: 5 soins pour réparer les dégâts de l’été

1

Les vacances sont finies. Prête à faire votre grand retour au bureau ? A faire admirer votre bronzage et votre crinière joliment éclaircie par le soleil. Pour faire des jalouses et redonner brillance, douceur et vitalité à vos cheveux, voici nos 5 produits préférés pour la rentrée.

Des sprays de finition, des crèmes de soin, des shampoings et masques, etc. tout ce qu'il vous faut pour des cheveux canons.

OneUnited_Packshot_GROUP_460x250

  • ONE UNITED DE REDKEN 

Un soin tout-en-un formulé sans sulfates et sans parabènes. Il offre 25 bénéfices à 3 niveaux : coiffage, protection et beauté. Il agit instantanément sur tous les types de cheveux et de textures et facilite le coiffage.

Parmi ses effets: revitalise, comble les porosités, démêle, nourrit, prévient la casse due au brushing, protège de la chaleur, freine l'apparition des fourches, lisse la fibre, antistatique, toucher soyeux, brillance, contrôle anti-frisottis, discipline les mèches rebelles, etc.

Comment l'utiliser ?

Sur cheveux fins: en soin à rincer (remplace l'après-shampooing) et avant la coupe.

Sur cheveux moyens: en soin avant la coloration, seul avant le brushing ou avant la coupe et en superposition ou association avec des produits coiffants.

Sur cheveux épais: en soin avant la coloration et avant la coupe, en soin sans rinçage ou en superposition avec un soin à rincer mais aussi en superposition ou association avec des produits coiffants.

Prix: 24,20 euros les 150ml - 40,50 euros les 400ml.

1/

pro_fiber_group2

  • PRO FIBER DE L'OREAL PROFESSIONNEL

Les premiers soins durables de réparation, initiés en salon et réactivables à l'infini. L'idée est de réaliser le protocole chez un coiffeur (qui va analyser vos cheveux et vous conseiller la gamme la mieux adaptée) et de prolonger ses effets à domicile par la suite. Les produits contiennent des actifs capables de pénétrer durablement la fibre afin d’y fixer les actifs de soin. Une innovation qui a mis 15 ans à voir le jour et a nécessité près de 15 brevets.

RECTIFY (rouge) pour les cheveux dont la cuticule (enveloppe extérieure) est endommagée.

RESTORE (bleu) pour celles et ceux dont la cuticule et le cortex (l'intérieur) sont abîmés.

RECONSTRUCT (mauve) pour les cheveux secs et très abîmés.

Prix: shampoing 17 euros - conditionner 21,25 euros - masque 23,80 euros - mini dose 22,95 euros.

2/

bi_cc_fine_duo

  • CLEANSING CONDITIONER DE BIOLAGE MATRIX

Un soin qui se transforme en un shampooing mais qui mousse très peu. Sans ingrédients irritants, sans parabène et sans silicone. Idéal pour nettoyer la fibre capillaire sans l'agresser.

Ce produit existe pour cheveux normaux, fins, épais et bouclés.

Prix: 29,10 euros les 500ml.

3/

a

  • LOTION DE FINITION RÉGÉNÉRANTE DE CHRISTOPHE ROBIN

Le vinaigre d'hibiscus possède des propriétés régénérantes antioxydants et apaisantes. Il fait un bien fou aux cheveux qui se sont un légèrement asséchés à cause du soleil, du sel de la mer, du vent et du chlore de la piscine. Un vrai petit boost de douceur et de brillance qui sent super bon (notes de Jasmin et de Bergamote) et qui facilite le démêlage. Sans rinçage.

Prix: 36 euros. Disponible à l'Atelier de Coloration à Bruxelles. 

4/

1

  • EXTRAORDINARY OIL-IN-CREAM DE ELSÈVE L'ORÉAL PARIS

Composé de 6 huiles de fleurs, ce soin redonnent de l'éclat aux cheveux ternes. Il dope la brillance externe de la fibre capillaire. Côté texture: une crème super-légère qui fond sur les cheveux sans les graisser.

Pensé pour un usage quotidien, il s'utilise sur cheveux humides, avant le brushing, ou sur cheveux secs pour un shot d'hydratation et de douceur à tout moment de la journée.

Prix: 5,99 euros.