Tendance make-up: c’est quoi le baking ?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Tendance make-up: c’est quoi le baking ?

photo

Après le contouring, le clown contouring et le strobing, le baking est la nouvelle technique de maquillage pour obtenir un teint parfait. Oui, il faut suivre ... 

Ne vous réjouissez pas trop, on ne va pas parler cuisine et gâteaux. Porté par la maquilleuse australienne Heidi Hamoud, ce nouveau mouvement serait la réponse aux cernes et aux ridules, mais aussi au maquillage qui ne tient pas. Vous avez 20 minutes devant vous ? Alors à vos pinceaux !

Comment procéder ?

Avant de vous lancer, commencez par bien hydrater votre peau et le contour de l’œil, c’est impératif pour limiter les dégâts ! Appliquez ensuite une couche d’anticernes, du coin interne de l’œil vers la tempe ainsi que sur toutes les zones qui accrochent la lumière. Une fois étalée, cette couche peut être recouverte de fond de teint, puis, tapotez le tout avec un pinceau couvert de poudre libre d’une nuance plus claire que votre peau.

Une fois la poudre posée, il est temps de fixer le tout et de passer au « baking ». À l’aide d’un pinceau humidifié, pressez doucement une couche épaisse de poudre translucide sur les zones recouvertes par l’anticerne pour fixer grossièrement la matière. Laissez poser de 10 à 30 minutes et balayez ensuite le surplus de poudre avec un pinceau éventail pour enlever l’excédent. Et voilà, vous êtes cuites!

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Pour celles qui sont un peu perplexes, voici une petite vidéo explicative :

Rappelons tout de même que comme la plupart des tendances qui buzzent, celle du baking n’est pas nouvelle. Cette technique est en effet utilisée depuis des années dans la communauté drag queen car c’est un moyen de fixer durablement le fond de teint sans avoir à réappliquer de la poudre.

Marine Sanclemente