Ma routine beauté d’après été

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Ma routine beauté d’après été
COVER
Photo: campagne Estée Lauder

L'été se termine doucement. Vous avez bien profité du soleil et vous aimeriez garder votre bronzage et votre mine rayonnante plus longtemps ? Découvrez la beauty routine "retour de vacances" de la ELLE Beauty Team.

L'objectif: une peau joliment hâlée, super douce et parfaitement hydratée.

  • L'HYDRATATION

C'est la clé d'une jolie peau. Hydratez votre corps correctement en buvant minimum 1,5 litre d'eau par jour. Consommez des aliments riches en eau comme: le concombre, la salade, la courgette, les tomates, le melon, la pastèque et la plupart des agrumes.

Pour nourrir votre peau, appliquez matin et soir le soin bestseller d’Estée LauderAdvanced Night Repair. Il renforce la peau, qui a besoin d’être apaisée et réparée après des expositions au soleil, et l'aide à se protéger contre les agressions quotidiennes de l’environnement.

Un soin à la texture légère et à l’efficacité prouvée qui nourrit intensément. Résultat: la peau est confortable et le teint unifié.

ANR_bag

Prix: 82,24 euros les 30ml, 123,11 euros les 50ml. www.esteelauder.be

  • LA DOUCEUR

Malgré les idées reçues, un gommage ne va pas « faire partir » votre bronzage. Au contraire, il va débarrasser l’épiderme des petites peaux mortes qui le ternissent et rendre la peau plus douce, plus lumineuse.

Munissez-vous d’un gommage doux (avec les grains les plus fins possibles). La peau se défend déjà quotidiennement contre les agressions extérieures alors pas besoin de l’irriter d’avantage.

Dans le creux de la main, déposez une noisette de produit et humidifiez-le légèrement. Ensuite, massez votre corps en faisant de petits mouvements circulaires. Il existe des gommages spécifiques pour le corps ou le visage.

Réalisez cette opération 2 fois par semaine.

Recette de gommage homemade:

Mélangez 6 cuillères à soupe de sucre en poudre à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge. Déposez le mélange sur le visage et le corps et massez doucement la peau en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède.

  • LE HÂLE 

Pour accentuer et faire durer votre teint caramel, vous pouvez utiliser des produits teintés qui maintiendront artificiellement votre bronzage ... mais attention aux taches !

Autre option, insérez dans votre alimentation des produits riches en béta carotène c’est-à-dire en privilégiant des fruits et des légumes rouge-orangé comme: la carotte, les abricots, les pêches, la papaye, la mangue, les poivrons, etc.