Quel massage pour éliminer la cellulite ?

Mis à jour le 15 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quel massage pour éliminer la cellulite ?

1

 

En guerre avec votre cellulite ? Avant de vous lancer dans divers massages et traitements, sachez tout d'abord qu'il existe différents types de cellulites et pour chacune d'elles un massage adapté.

La clé du succès ? Des massages réguliers et pas seulement une fois de temps en temps quand on y pense. Venir à bout de la cellulite demande du temps, de la persévérance et de l'huile de coude !

1/

  • La cellulite adipeuse

Elle est la conséquence de notre alimentation. Il s'agit purement et simplement de graisse en excès que notre corps stocke. Conséquence ? Apparitions de rondeurs disgracieuses et de peau d'orange souple mais indolore.

Quel massage ? L'idéal est de pétrir la peau pour décoller les cellules graisseuses et favoriser leur élimination. Optez pour le palper-rouler. Massez toujours en remontant vers le coeur pour maximiser la circulation sanguine.

cellulite-massage-therapy

2/

  • La cellulite fibreuse

Probablement la pire des trois. Il s'agit d'une cellulite dure, qui se voit même sans pincer la peau. Elle est souvent douloureuse et plus difficile à déloger.

Quel massage ? Le palper-rouler est efficace pour assouplir la peau. Vous pouvez également pratiquer des frictions circulaires avec votre poing. Mettez-y de la pression pour agir le plus profondément possible.

faUteuil_DE_MASSAGE_TECHNIQUES_DE_MASSAGE_5

3/

  • La cellulite aqueuse

Elle est liée à une mauvaise circulation du sang et à de la rétention d'eau. Elle s'accompagne souvent de jambes gonflées et lourdes.

Quel massage ?

Effectuez des pressions mains à plat et remontez en glissant des jambes vers le coeur pour optimiser la circulation.

le_massage_pour_jambes_lourdes_