Comment conserver sa robe de mariée?

Mis à jour le 12 février 2018 par Valentine Avoh
Comment conserver sa robe de mariée?

J'Aime_Ma_Robe

Que faire de sa robe? De celle dont on a tant rêvé et que l'on a tant chérie? Il faut à présent la ranger, mais comment la conserver sans l’abimer?

Ce n’est pas parce que son heure de gloire est passée qu’elle ne mérite pas une retraite dorée… Qui sait, vous lui donnerez peut être un jour une seconde vie lors d'un anniversaire de mariage, d'une fête ou pour l’offrir à votre fille? C'est pour cela qu'elle se doit de garder toute sa splendeur mais surtout, qu'elle reste d'un blanc étincelant!

Une robe mal rangée risque de se détériorer très rapidement. L'humidité, la poussière, la lumière et les mites sont quelques-unes de ses principales ennemies.
Alors qu'une housse classique (pensée principalement pour le transport) vous donnera une solution temporaire, il existe heureusement une solution garantie... à vie!

J'aime ma robe est un concept innovant et exclusif imaginé par Laetitia Boissinot-Guillemot. C'est la première méthode de conservation issue des techniques muséales!

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

J'aime ma robe se décline en quatre coffrets d'exeption, accessibles au grand public. Chaque coffret se compose d'une housse, d'un pochon de protection et de papier de soie, ou d'une boite de conservation pour les coffrets Couture et Instant Précieux.
Tous les matériaux utilisés dans les coffrets sont sans colorants, cires et produits chimiques pour s'assurer de la parfaite tenue de votre robe, conformément aux normes internationales d'archivage.

J'Aime_Ma_Robe-031

J'Aime_Ma_Robe-071              J'Aime_Ma_Robe-074 J'Aime_Ma_Robe-095

J'Aime_Ma_Robe-102

J'Aime_Ma_Robe-111

J'Aime_Ma_Robe-115

J'Aime_Ma_Robe-154

(Photos: Greg Finck)