TUTORIAL : Le Garden Party Look de Gand

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
TUTORIAL : Le Garden Party Look de Gand

Garden-Party-Look3

Envie d’un look élégant et coloré ? Voici notre tutoriel en images pour reproduire chez vous ce style Garden Party.

IMG_7368B
Pour sa cinquième étape, c'est à Gand que le ELLE Summer Tour a posé ses goodie bags. Nos partenaires beauté Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, Biotherm et Essie nous ont donné des conseils pour reproduire chez vous ce look Garden Party. Toutes les étapes:

Le visage

Impossible de commencer un make-up sans avoir la peau parfaitement propre et préparée. Voici quelques produits pour vous aider à en prendre soin en douceur :

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

face

  • Le baume-en-gel Aquasource Cocoon pour hydrater votre peau pendant 48 heures. Cette nouvelle formule alliant la légèreté d'un gel et le côté nutritif d'un baume vous apportera un grand confort.
  • La mousse nettoyante Biosource et la lotion tonique pour nettoyer votre visage en profondeur

Le maquillage

Une fois votre peau nettoyée et hydratée, la mise en beauté peut commencer. Pour ce maquillage chic et coloré, voici ce qu’il vous faut :

maquillage

  • Les fards à paupières de la Couture Palette en teinte Love (numéro 9) vous permettent d’obtenir plusieurs effets avec un seul produit. Un jeu de texture entre mat et nacré, satiné et métallique, clair ou intense avec une promesse de tenue de 12 heures : cette palette a tout pour plaire.
  • Le Mascara Volume effet faux cils et sa brosse élaborée pour amplifier vos cils ajoutera la touche finale à votre regard.
  • Le Teint touche éclat, autrement dit le fond de teint presque magique qui fusionne parfaitement avec la peau pour lui apporter une couvrance sur-mesure. Notez que ce fond de teint existe dans de multiples teintes, et également pour les peaux noires et asiatiques.
  • Le Touche éclat, ce stylo magique qui est le chouchou de la rédaction déjà depuis longtemps ! À dégainer à n’importe quel moment de la journée, il vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement grâce à un applicateur d’une grande simplicité à utiliser.
  • Le rouge à lèvres Rouge Pur Couture en teinte Rose Dahlia est le produit phare de ce maquillage. Avec sa texture riche en pigments, hydratante et protectrice, il apporte un confort exceptionnel en plus l’effet satiné durable sur vos lèvres. Un vrai coup de cœur !

Les étapes à suivre

makeup1

Tout maquillage nécessite de travailler son teint, c’est une étape indispensable que vous ne devez pas sauter ! Appliquez de préférence votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge pour un rendu plus naturel. Puis, ajoutez de l’anticernes pour illuminer votre regard. Finissez par poudrez légèrement pour ne pas briller et appliquez une touche de blush afin de donner du pep's au maquillage.

makeup2

Pour les yeux, munissez vous de la palette de fards. Commencez par appliquer un fard clair et nacré sur l'ensemble de la paupière mobile, puis ajoutez une touche de rose.

makeup3

Tracez un trait de liner au ras de cils supérieur et au ras de cils inférieur. Terminez avec une couche de mascara.

makeup4

Pour le maquillage des lèvres, utilisez un pinceau pour appliquer la couleur de la façon la plus précise possible. N’hésitez pas à utiliser un crayon à lèvres de couleur identique pour tracer le contour et délimiter la bouche si nécessaire. Remettez de la couleur si vous souhaitez plus d’opacité et d'intensité.

La coiffure

Côté cheveux, optez pour un chignon bas, très élégant. Pour cette coiffure, vous aurez besoin de 4 produits :

cheveux

  • Le shampoing Mythic Oil et l’Huile Mythic Oil pour prendre soin de vos cheveux, des racines aux pointes.
  • Le spray Wild Stylers Beach Waves, pour texturiser les cheveux et leur donner un effet « retour de la plage ».
  • La laque Infinium pour faire tenir votre coiffure jusqu’au bout de la nuit.

Les étapes à suivre

cheveux 1

Commencez par démêler l'ensemble de la chevelure. Vaporisez un peu de spray texturisant des racines jusqu'aux pointes et appliquez un peu de Mythic Oil sur les longueurs. Ramenez les cheveux en queue de cheval et attachez-les à l'aide d'un élastique. Choisissez de préférence un élastique à crochet, idéal pour les cheveux très longs et lourds.

cheveux 2

Enroulez la queue de cheval vers l'intérieur pour former un chignon et fixez le tout avec de nombreuses pinces. Laquez la coiffure avec abondance pour une tenue optimale.

Et voici le résultat final !

PicMonkey Collage

La manucure

Après le maquillage et la coiffure, terminons par les ongles qui apporteront la touche finale de ce Garden Party Look ! Pour réaliser cette manucure colorée, il vous faut :

Ongles
De gauche à droite : Base Grow Stronger, Private Weekend, Peach Side Babe, Sunset Sneaks, Top coat Let it Shine, 11,49 euros chez Di.

Les étapes à suivre :

nail-art-tuto

1 ) Appliquez la base Grow Stronger sur vos ongles propres et manucurés. Si vous avez besoin de conseils pour préparer vos ongles avant une pose de vernis, retrouvez notre article ici. Puis appliquez une couche de Peach Side Babe.

2) Attendre que le vernis soit bien sec et scotchez la moitié de votre ongle. Sur la partie gauche, appliquez une couche de Sunset Sneaks.

3) A l'aide d'un dotting tool (ou d'un cure dent si vous n'en avez pas), tracez une forme de branches avec le vernis Private Weekend.

4) Renouvelez l'opération sur la partie gauche et laissez sécher. Finissez par appliquer une couche de top coat Let it Shine.

Crédits photos : Ophélie Chatelain

Marine Sanclemente