Parfums: notre top 15 de l’été

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Parfums: notre top 15 de l’été

article-marine-parfum

Une nouvelle saison est toujours synonyme de nouvelles fragrances. Découvrez notre sélection des parfums les plus agréables de l’été. 

Les jours allongent, les températures grimpent, les vêtements raccourcissent… C’est le moment parfait pour changer de senteur !

Voici celles que l'on adore :

Resort Collection de Elie Saab

elie saab
Inspiré des collections de prêt-à-porter de la marque, ce parfum aux notes florales et fruitées sera parfait pour des vacances en bord de mer. Les senteurs utilisées sont multiples : de la figue et de la mandarine pour le côté acidulé, de la fleur de frangipanier, des notes de cèdre et d’ambre pour la sensualité.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

64,50 euros pour 50 ml

1/

Flower L’élixir de Kenzo

kenzo-flowe
Une nouvelle interprétation du parfum Flower by Kenzo maintenant culte. Le coquelicot est toujours bien présent mais de nouvelles fragrances ont été ajoutées comme l’ambre, la vanille et l’amande pour une senteur aux notes plus délicates et orientales.

70,50 euros les 50 ml

2/

Mon exclusif de Guerlain

guerlain
Cette eau de parfum d’exception est un mélange de notes audacieuses que sont le santal, le toffee et la lavande. Outre l’odeur à tomber, on craque aussi pour le flacon : une réplique du parfum Coque d'Or, qui avait été inspiré en 1937 par le nœud papillon des hommes lors des grandes soirées. Aujourd'hui, c'est un nœud twisté et porté avec audace par une femme.

130 euros les 50 ml

3/

Light Blue de Dolce & Gabbana

light blue
Avec son parfum floral et très frais, on s’imagine tout de suite devant un coucher de soleil sur une plage (on a besoin de vacances vous croyez ?). Les feuilles de vigne et de violette sont associées à la douceur du freesia jaune, de la fleur d’oranger et du jasmin. L’ambre, le bois de cèdre et le musc en fond apportent le soupçon de chaleur manquant.

61,45 euros les 50 ml

4/

L’absolu de Narciso Rodriguez

absolu
Dix ans après le lancement de Narciso for Her, le couturier new-yorkais offre un sillage nouveau pour les femmes à la féminité affirmée. Si le flacon rectangulaire reste inchangé, le parfum se pare cette fois-ci de notes d’aubergine pour se différencier de son prédécesseur.

87 euros les 50 ml

5/

Dahlia Divin de Givenchy

dahlia-divin-30_1
Telle une robe haute-couture Givenchy, Dahlia Divin est un parfum sensuel et extrêmement raffiné. Avec ses senteurs de mirabelle, de jasmin et de bois de santal, il vous fera sentir absolument divine et hautement féminine.

77,50 euros les 50 ml

6/

Gucci Bamboo

Gucci-Gucci_Bamboo
À la fois intense et élégant, ce parfum incarne parfaitement la détermination de la femme moderne et féminine (vous vous reconnaissez vous aussi ?). Avec ses notes de citron, de bergamote, d’ylang-ylang et de fleur d’oranger, nul doute que vous allez succomber à cet odeur puissante.

114 euros les 75 ml

7/

Soir d’Orient de Sisley

sisley
La promesse de vous transporter dans un palais oriental est parfaitement tenue avec cette fragrance très féminine. Ses notes florales, épicées et légèrement boisées conviendront à toutes celles qui apprécient les parfums forts et envoûtants.

124 euros les 50 ml

8/

Souffle de parfum de Shalimar

shalimar
Nous on adore quand les parfums sont inspirés d’une histoire, et quoi de plus beau que celle du Taj Mahal ? Il y a quatre siècles en Inde, l’empereur Shah Jahan, faisait dessiner les luxuriants jardins de Shalimar pour son épouse, la princesse Mumtaz Mahal. Cette grande histoire d’amour est ce qui inspira à Jacques Guerlain ce sillage aux notes orientales et sensuelles. Attention toutefois à celles qui aiment les parfums légers, on vous conseille de passer votre chemin.

88,95 euros les 50 ml

9/

Chance Eau Vive de Chanel

chanel eau vive
Une fragrance fleurie et acidulée, parfaite pour l’été. Cette eau fraîche et très légère rassemble des notes vivifiantes de pamplemousse et d’orange sanguine, du jasmin et du cèdre pour le côté élégant et féminin.

74,50 euros les 50 ml

10/

Magnolia Nobile de Aqua di Parma

aqua di parma
Avec ce nom là, on imagine une senteur fleurie de fleur, comme celles que l'on respire dans les plus beaux jardins italiens. Mais détrompez-vous, ce parfum boisé et suave, allie citron et cédrat de Sicile, bergamote de Calabre et rose Bulgare. Très chic, élégant et raffiné.

86 euros les 50 ml

11/

Rose de vigne de Caudalie

rose-de-vigne
Impossible de ne pas succomber à la nouvelle eau de toilette de Caudalie. La fraîcheur végétale de la rose de vigne se mêle aux notes acidulées de rhubarbe. On aurait presque envie de se rouler dans la rosée au petit matin avec cette fragrance estivale.

26,40 euros les 50 ml

12/

La Vie est Belle de Lancôme

la vie est belle
Cette nouvelle eau de parfum intense a été créée par trois des plus grands parfumeurs français. Délicat et féminin, il mêle des notes sucrées d'iris de Florence, de jasmin d'Arabie, de fleur d'oranger et d'essence de patchouli.

79,50 euros les 50 ml

13/

Eau de Parfum de Alaïa Paris

alaia
Avec son premier parfum, Azzedine Alaïa vous propose une invitation au voyage entre froid et chaud avec ses notes musquées et animales. Là encore le flacon est à lui seul une petite œuvre d’art : un corps de verre noir translucide, orné du motif emblématique, le perforé Alaïa et un capot travaillé telle une bobine de fil d’or en hommage au travail d’Alaïa-l’artisan.

82,90 euros les 50 ml

14/

Mod Noir de Marc Jacobs

marc jacobs
Un parfum audacieux pour les femmes modernes avec ses notes de fleur de gardénia et de musc crémeux. Le design du flacon est un jeu de contrastes entre le noir et le blanc, le fini laqué et le poli mat, la sphère et les rayures graphiques… Comme pour tous les parfums de la marque, impossible de résister à ce packaging parfait.

86,50 euros les 50 ml

Marine Sanclemente

Cover : Ophelie Chatelain