5 gestes rapides et faciles pour soigner vos mains

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
5 gestes rapides et faciles pour soigner vos mains

mains

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Le froid n’est pas le meilleur ami de notre peau et particulièrement de nos mains. Comment les protéger ?

Elles sont, comme le visage, très exposées à la lumière, au vent et à la pollution. Des facteurs qui accélèrent le vieillissement cutané. 

Voici 5 conseils pour soigner vos mains.

1. Gommer

ISOPIX_18920963-001

Pas besoin d'investir dans un nouveau produit, votre gommage visage conviendra parfaitement. Prenez-en une noisette au creux de votre main et massez délicatement. Terminez en rinçant à l'eau tiède et séchez soigneusement.

Pourquoi c'est important ? Les grains de l'exfoliant affinent celui de la peau qui ensuite absorbera mieux les soins réparateurs. 

1/

2. Soigner

ISOPIX_18923738-001

Prenez l'habitude d'appliquer un soin sur vos mains chaque fois que vous les lavez (et pas seulement quand vous ressentez que votre peau tiraille) .

Pourquoi c'est important ? N’oubliez pas que si le lavage permet de se débarrasser des germes, il laisse l'épiderme sans protection durant plusieurs heures, son film hydrolipidique étant éliminé par le savon. Et lorsque l'on est amené à se laver les mains souvent, cette protection naturelle n'a pas le temps de se reconstituer.

2/

3. Masser

ISOPIX_18925881-001

Avec une goutte d'huile d'amande douce (à shopper de préférence, dans les magasins bio où elle est de meilleure qualité) ou une noisette de crème pour les cuticules. Massez la base des ongles durant 2 à 3 minutes.

Pourquoi c'est important ? Ce geste est idéal pour améliorer la circulation sanguine des doigts. Pour des ongles plus brillants, répétez cette opération quotidiennement.

3/

4. Protéger

ISOPIX_20674608-001

Pensez à toujours protéger vos mains même lorsque vous effectuez des tâches ménagères ou du bricolage.

Pourquoi c'est important ? Parce que ça permet de protéger la peau du dessèchement provoqué par l'usage des produits.

4/

5. Masquer

ISOPIX_18921057-001

Si vous ne portez pas de gants durant l'hiver, n'oubliez pas d'appliquer une crème avec un écran anti-UV haute protection sur vos mains.

Pourquoi c'est important ? Cela permet de retarder l’apparition des taches brunes, signe de vieillissement cutané.