Un massage inédit qui met tous les sens en éveil

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Un massage inédit qui met tous les sens en éveil

1

 

On a testé pour vous le tout nouveau soin "Essence" de l'Institut Aspria by Sisley situé Avenue Louise à Bruxelles. Un massage aux huiles essentielles qui se fait dans le noir complet. 

  • Le déroulement

Comme pour un massage traditionnel, on m'invite à me déshabiller, à enlever mes bijoux et à ranger mes affaires dans un coin de la pièce. Ensuite, je m'allonge sur la table. Quand la massothérapeute revient, elle coupe la petite musique d'ambiance, éteint la lumière, prend un peu d'huile au creux de ses mains et débute le soin. Tout le corps est pris en compte, des pieds à la tête.

  • Les impressions

Positives. C'est une expérience inédite. Un profond moment de détente. Je suis habituée aux spas, aux soins, aux massages et je ne me suis jamais endormie. Je me détends, j'écoute la musique zen, je suis vaguement des yeux les déplacements de la masseuse, bref, je comate un peu mais là, impossible, puisque je ne vois rien. Et pour la première fois, je me suis sentie partir dans les bras de Morphée à plusieurs reprises.

Je suis un peu perturbée au début. C'est assez intime de se retrouver nue en tête à tête avec une inconnue et dans le noir le plus complet. On perd ses repères visuels, on ne sait pas précisément où se trouve l'autre et donc on compense en se concentrant sur les sens restants: le toucher, l'odorat et surtout l'ouïe. Je suis beaucoup plus consciente de mon corps. Je focalise sur le bruit de l'huile sur ma peau, sur nos respirations, etc.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Je me détends vraiment, y compris lorsqu'elle presse des zones de mon corps qui me gênent habituellement. Dans le noir, plus de complexes !

Le réveil est plus difficile que d'habitude. Mes yeux doivent se réhabituer à la lumière. C'est vraiment dur de se lever, de s'habiller, on rêve de poursuivre avec une sieste.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait en rentrant ...

  • Infos pratiques

Institut Aspria by Sisley

Avenue Louise 71 à 1050 Bruxelles.

Durée: 60 minutes. Différents types de massages peuvent être exécutés dans le noir (réflexologie, relaxant, shiatsu, crânien + une autre partie du corps, etc.).

Prix: 115 euros.

Merci à Nancy, massothérapeute, pour cette expérience et ses explications.