Hugo Boss bannit la fourrure de ses collections

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Hugo Boss bannit la fourrure de ses collections

06_BOSS_Black_W_FW11

La marque de luxe vient d’annoncer son intention de ne plus utiliser de vraie fourrure dans ses prochaines collections. Un exemple à suivre…

Tous les types de fourrure utilisés par la marque seront abandonnés dès la collection Automne/Hiver 2016, y compris l’angora et la fourrure de lapin. Par cette décision, la marque de luxe montre qu’il est possible de combiner éthique et mode. Hugo Boss rejoint ainsi une liste croissante de marques ayant fait la fourrure aux oubliettes, à l’instar de Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Stella McCartney, Zara, H&M, ou encore Massimo Dutti.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une étroite collaboration avec la Fur Free Alliance (FFA), une coalition de défense des animaux, engagée à mettre un terme à l’élevage et à la mort d’animaux pour la production de fourrure. Dans un contexte où les consommateurs accordent de plus en plus d’importance aux conditions de vie des animaux dans les élevages, espérons qu'encore d’autres marques suivront l’exemple d’Hugo Boss.

Marine Sanclemente

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER