Nos 5 rooftops préférés à Bruxelles

Mis à jour le 20 novembre 2018 par ELLE Belgique
Nos 5 rooftops préférés à Bruxelles

coverQuoi de mieux qu'un rooftop pour boire un verre et profiter des belles journées qui arrivent ? On vous donne nos meilleures adresses.

MIM

Le plus classique : le Mim

Situé au sommet d’un bâtiment de style art-nouveau, le rooftop du Musée des instruments de musique (MIM pour les intimes) est l’un des plus beaux de Bruxelles. La terrasse offre une vue imprenable sur le centre historique.
Un incontournable pour les touristes de passage et pour tout Bruxellois qui se respecte !

Le dimanche, dès 10 heures, profitez du brunch à volonté avec coupe de champagne pour 29 euros.

Où ? 2, rue Montagne de la Cour – 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

1/

playlabel

Le plus branché : le Play Label

Sans aucun doute, la nouvelle « place to be » de Bruxelles. Jusqu’à fin-septembre, le Play Label vous propose de boire des cocktails sur le toit du bowling Crosly, avec une vue à couper le souffle.

Petite précision tout de même, cet endroit est très étroit. Si vous n’aimez pas la foule, fuyez !

Où ? 36, boulevard de l’Empereur – 1000 Brussels

Plus d’infos >>> ici.

2/

jardins suspendus

Le plus décontracté : les Jardins Suspendus

Bien plus qu’un simple apéritif à partager entre amis, il s’agit ici de se détendre dans une ambiance cool et conviviale. Transats, parasols, pelouse synthétique, musique lounge… On s’y croirait presque ! Profitez-en pour admirer le coucher du soleil sur la capitale en sirotant un cocktail.

Les Jardins suspendus sont ouverts les vendredis, samedis et/ou dimanche en fonction de la météo. Vous pourrez profitez du rooftop de 15 heures à minuit, jusqu’à la mi-septembre. L’entrée gratuite mais les places sont limitées, on vous conseille de venir tôt.

Où ? Toit du Parking 58. 1, rue de l’évêque – 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

3/

henri&agnès

Le plus fooding : Henri & Agnès

La vue de cette terrasse cosy au 5e étage est peut être moins spectaculaire qu’ailleurs, mais Henri & Agnès, c’est avant tout un restaurant. Les produits, issus de l’agriculture biologique pour la plupart, sont choisis avec précaution et cuisinés à merveille. Assiette de légumes, soupe de céleri-rave ou mousse de betteraves, c’est simple mais délicieux.

Où ? 48, rue Véronèse – 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

4/

beurs

Le plus arty : le Beursschouwburg

Pour clôturer en beauté la saison culturelle, le Beur’s ouvre sa terrasse tout le mois de juin. Tous les soirs, profitez des projections de films et dansez sur de la musique live. Le midi, vous pouvez également emmener votre pique-nique pour luncher au soleil.

Où ? 20-28, rue Auguste Orts – 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici. 

Marine Sanclemente