Shopping: 20 solaires pour bronzer vite et bien

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Shopping: 20 solaires pour bronzer vite et bien

1

On le sait. Les rayons du soleil peuvent être nocifs si vous vous y exposez sans une bonne protection solaire. Quels sont nos produits coups de coeur pour bronzer sans brûler ? 

Mais avant cela, un petit rappel des principes de base:

– L’indice de protection solaire est le rapport existant entre le temps (en minutes) qu’une peau utilisant un produit solaire peut passer au soleil avant de commencer à rougir.

– L’indice n’est qu’un « indicateur » du niveau de protection. La quantité est bien plus importante. Mieux vaut prendre une crème 20 ou 30 et l’appliquer toutes les heures plutôt qu’une 50 que vous n’étalerez qu’une fois par jour. Sachez également que pour être dans les mêmes conditions que les tests réalisés en laboratoires, vous devriez utiliser un tube de crème solaire à chaque exposition …

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

– Il est déconseillé de s’exposer entre 11h et 16h, même avec une protection solaire.

– Veillez à ce que votre crème protège contre les UVB (des rayons très énergétiques responsables des brûlures) ET les UVA (des rayons responsables du vieillissement prématuré de la peau qui endommagent l’ADN en profondeur).

– L’Europe recommande que la protection contre les UVA correspondent à 1/3 de la protection contre les UVB. Comment savoir si cela est respecté ? Le signe UVA doit être entouré sur le packaging.

– Soyez vigilants aux enfants. Leur peau est plus fragile que celle des adultes. Appliquez leur de la crème très régulièrement et faites leur porter un t-shirt à la plage.

– Huile, gel, crème, spray, … peu importe la texture. Gardez juste à l’esprit que plus le produit est « gras » plus il adhèrera à la peau.

- Pour éviter les mauvaises surprises douloureuses, n'oubliez pas d'enduire de protection certaines zones précises de votre corps: les paupières, les oreilles, la nuque, les lèvres, les orteils (et entre les orteils ou le port de tongs deviendra un réel supplice), le creux des genoux, les aisselles, les doigts, etc.

Baume à lèvres Bodysol parfum cerise contenant un SPF15 - 6,99 euros. Vendu en pharmacie.
Baume à lèvres Bodysol parfum cerise contenant un SPF15 - 6,99 euros. Vendu en pharmacie.

1/

118

De plus en plus, les marques travaillent sur les parfums et les textures des produits solaires. Pour séduire la clientèle d'une part, mais également pour favoriser une application plus régulière d'autre part.

Résultat ? L'application devient un vrai plaisir ! Fini les crèmes collantes et blanchâtres qui sentent le médicament. Place aux textures légères, ludiques et aux senteurs délicates, fleuries et exotiques.

Voici nos chouchous pour cet été: