Quel est le point commun entre Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Charlotte Casiraghi et la Reine d’Angleterre ? Elles ont toutes les mêmes soins dans leur trousse de toilette. Quelle est cette nouvelle marque qui fait craquer les stars ?
Quand l’actrice Marion Cotillard dit ne plus pouvoir sortir sans sa crème pour les mains, forcément, elle pique notre curiosité.
Ces produits adulés par les stars et créés à partir d'huiles végétales naturelles viennent tous de la Maison Caulières. Une propriété familiale au sein de laquelle le savoir-faire de récolte est transmis de génération en génération depuis plus de 250 ans.
« C'est en manipulant ses huiles au quotidien que mon père s'est rendu compte que sa peau devenait très douce au toucher. Une découverte pour un agriculteur qui a travaillé les mains dans la terre et qui ne s'est jamais mis de cosmétiques de sa vie », raconte Xavier Desforges de Caulières, créateur de la marque.
A chaque saison son rituel
Pour cet été, Maison Caulières mise sur les textures capiteuses et enivrantes de la gamme "Le temps d’un songe". Une huile sèche pour le corps, un gommage au sucre et une bougie au parfum gourmand.
La Maison Caulières vient d’ouvrir une boutique à Montmartre et est maintenant présente dans des magasins prestigieux et des hôtels de luxe (Fortnum&Mason, Joyce Beauty, Osswald, Four Seasons, Shangri-La…).
Malgré le succès et une exportation à l'international, les huiles sont toujours produites dans la propriété familiale, au cœur des châteaux de la Loire en France. Une initiative qui nous plaît.
Et si vous n’avez pas la chance de recevoir des cadeaux de la duchesse de Kent comme Elizabeth II, comptez entre 40 euros et 80 euros pour vous offrir l’un de ces soins de luxe sur l’e-shop de la marque.
Marine Sanclemente