Le rose: la teinture de l’été

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Le rose: la teinture de l’été

cover

La capillo-révolution pink, c’est le bouquet ! Les conseils d’Adrien Coelho, coiffeur de stars, pour celles qui veulent tenter...

  • La coloration en rose, c’est pour qui ?

« Pour les blondes, parce que les couleurs tiennent bien sur la transparence. Pour les punk rocks qui assument. Mais aussi pour les fashion addicts, car c’est une tendance qui monte depuis 2011. »

  • Avec quel type de coupe ?

« Avec des cheveux très longs, on pourra dessiner quelques effets sur les pointes. Avec un petit carré flou, on peut jouer la totale, on couvre toute la chevelure. C’est une couleur avec laquelle on peut vraiment s’ amuser, mais il faut être très prudent ! »

  • On peut la faire chez soi ?

« Non, car elle demande un travail très précis. Pour celles qui ne sont pas blondes, on doit préalablement décolorer fortement, ce que je déconseille, bien entendu. Si vous voulez tenter le coup vous-même, utilisez plutôt une craie de couleur style Color Bug de Kevin Murphy ou Hair Chalk Maquillage de Cheveux, de L’Oréal Professionnel. Une alternative éphémère et sans risques.

  • Comment préparer ses cheveux ?

« Il n’y a pas vraiment de préparation, il faut juste avoir la bonne qualité de cheveux. Et s’assurer que  sa nuance de peau convient bien. »

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX
  • Ça tient combien de temps ?

« Entre dix jours et quatre semaines, selon la qualité du produit et de la chevelure. L’idéal : utiliser des shampooings pour cheveux colorés du style Vitamino Color. Ou mieux, les laver au conditioner. »

  • Comment on rattrape le coup si on regrette ?

« On ne peut qu’attendre que la couleur disparaisse naturellement. »

1
Rita Ora
2
Kate Hudson