SMILE WEEK: les secrets d’un sourire parfait

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
SMILE WEEK: les secrets d’un sourire parfait

covercli

Ca y est ! Le tout nouveau CLINIQUE POP débarque en mai dans vos magasins de cosmétiques préférés. A cette occasion, le ELLE.be participe à la CLINIQUE SMILE WEEK. Découvrez tous les secrets de la ELLE Beauty Team pour avoir un sourire éclatant.

Le constat est simple. Quel est le plus bel accessoire d'une femme ? Son sourire, évidemment !

Durant une semaine, découvrez sur le ELLE.be, tout un tas de conseils et d'astuces pour mettre en beauté votre sourire. Une véritable arme de séduction massive.

  • Lipstick ready ? Smile, share !

Faites commes les filles du ELLE Belgique et partagez avec nous vos plus beaux smilefies.

Utilisez les hashtags #smilefies #cliniquesmileweek #CliniquePopELLE. Les plus belles photos seront publiées en fin de semaine sur le ELLE.be et ses réseaux sociaux.

1/

De jolies lèvres

cli1

Les secrets de lèvres douces, rosées et rebondies ? Le gommage et l'hydratation!

  • Le gommage

Exfolier les lèvres permet une meilleure application du rouge à lèvres: meilleure tenue et meilleur rendu.

5 techniques

1. La méthode express: il existe des exfoliants doux qui permettent un gommage rapide et efficace. On en prélève une noisette, on l’applique sur les lèvres comme on le ferait avec un baume, on frotte ensuite avec des mouvements circulaires. On y va en douceur pour ne pas endommager les lèvres dont la peau est super fine et donc ultra fragile.

2. La méthode "all night long": on pose un produit très gras ( homéoplasmine, beurre de karité) sur les lèvres que l’on laisse toute la nuit. Au réveil, on frotte nos lèvres et les peaux mortes s’en vont comme par la magie.

3. La méthode de la brosse à dents: on brosse ses lèvres avec sa brosse à dents à l’aide de mouvements verticaux. On peut, si on le souhaite, poser un soin sur la brosse pendant le gommage. On répète le geste 3 ou 4 fois et on hydrate ensuite.

4. La méthode "home made": on mélange du sucre brun et du miel. On masse les lèvres avec cette mixture. L’avantage de cette méthode, c’est que même si notre langue dérape on ne risque pas d’avaler des substances toxiques.

5. La méthode ultra douce: gommer sans gommage ? Oui c’est possible. On trempe un coton dans de l’eau chaude, on le pose ensuite sur les lèvres quelques minutes. L’effet émollient du coton va adoucir les lèvres. Un frottement très léger permettra aux peaux mortes de se détacher.

  • L'hydratation

3 produits testés et approuvés pour garder des lèvres douces et parfaitement hydratées.

2/

De jolies dents

S15_Clinique_Pop_FB_Post_4

Soda, café, thé, vin rouge … autant de boissons que nous consommons régulièrement mais qui  à la longue ternissent la blancheur des dents. Jetez donc un œil sur ses 7 aliments naturels et blanchissants que vous pouvez trouver dans votre supermarché.

  • Les astuces naturelles

1. La pomme

Les pommes sont le petit en-cas sain par excellence. En plus d’être savoureuses, elles tiennent aussi la plaque dentaire et les bactéries à distance. Leur texture croquante et juteuse augmente la production de salive qui nettoie la bouche et emporte les bactéries nocives qui causent la plaque dentaire et au fil du temps la décoloration.

2. Les noix

Tout comme les pommes, les noix ont un effet nettoyant. Mâcher des amandes, des noix de cajou, des noix et des graines de sésame déclanche la production de salive et combat les saletés qui stagnent dans la bouche. Mais ce n’est pas tout: grâce à la texture abrasive des noix, il est possible qu’elles fassent disparaître les tâches déjà existantes sur vos dents.

3. Les légumes crus

La nourriture crue est riche en fibres et agit comme un gommage sur vos dents. Tout comme la partie verte abrasive d’une éponge décrasse les casseroles, le brocoli et le chou-fleur parviennent à nettoyer vos dents. Et en prime: la forte teneur en fer dans les légumes verts crée une fine pellicule qui protège vos dents contre les acides présents dans les boissons gazeuses. Si vous aimez le céleri, grignotez-en quelques tiges par jour. La difficulté à le mâcher active la production de salive et polira la surface de vos dents qui sera plus belle et plus propre.

4. Les champignons

Et plus particulièrement le shiitake. Il contient une substance « tooth-friendly » (lentinan) qui freine la croissance des bactéries nuisibles, à l’origine des caries et de la décoloration. Si vous n’êtes pas friands de champignons, vous pouvez toujours les faire sauter dans un wok. Mais oubliez alors la sauce soja qui, elle, est particulièrement néfaste pour votre dentition.

5. Les fraises

Elles contiennent de l’acide malique qui aide à se débarrasser des petites taches situées sur la  surface de vos dents. Pour plus de résultat: écrasez des fraises et ajoutez-y du bicarbonate de soude. Brossez-vous les dents avec le mélange, à l’aide de vos doigts.

6. Les oignons

Bien que ce ne soit pas l’idéal pour une haleine fraîche, les oignons aident réellement à rendre vos dents plus blanches. Le soufre qui les compose empêche la plaque de s’installer sur les dents. Leur goût prononcé et persistant assure indirectement le processus de blanchiment de vos dents. En effet, il y a des chances pour que vous vous brossiez les dents beaucoup plus souvent pour vous débarrasser de l’odeur… Faites attention à manger les oignons crus, seule condition pour qu’ils aident réellement votre dentition. Il est donc recommandé de manger beaucoup de salades.

7. Les agrumes

Pensez: orange, citron, citron vert, mandarine ou encore pamplemousse. Les acides qu’ils contiennent sont des remèdes efficaces pour vos dents. Leur saveur acide augmente également la quantité de salive dans la bouche à tel point que vos dents sont naturellement rincées et polies. Un autre fruit très efficace est l’ananas: l’enzyme bromélaïne contenue dans ce fruit contribue à l’élimination de taches sur l’émail des dents.

Vous l’avez compris, rendez-vous au rayon fruits et légumes pour un sourire éclatant !

  • Les autres moyens

1. La brosse à dents écologique

Un bâtonnet taillé dans une racine appelée « siwak » qui vient des pays orientaux. Là-bas, elle est utilisée pour blanchir les dents, renforcer les gencives et réduire la prolifération du tartre et de la plaque dentaire.

2. Le blanchiment chez le dentiste

Si vous souffrez de problèmes dentaires particuliers ou de sensibilité extrême, il est recommandé de vous adresser à un professionnel. En effet, les produits blanchisseurs peuvent être agressifs et doivent être dosés correctement en fonction de l'état de vos dents. De plus, les implants ne réagiront pas de la même manière qu'une dent naturelle, vous risqueriez d'avoir une dentition multi-teintes...

3/

De jolis rouges à lèvres

cli2

La touche finale pour un sourire éclatant ? Un rouge à lèvres qui mettra en valeur vos dents blanches, vos lèvres toutes douces et votre teint.

Il ne vous reste plus qu'à être sourire. Be happy !

Le shopping :