Teint parfait: 5 produits qui marchent vraiment

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Teint parfait: 5 produits qui marchent vraiment

coverteint

Après de nombreux tests, la ELLE Beauty Team a élu ses 5 produits favoris pour un teint zéro défaut. 

Celui-là, on l'aime parce que ...

CC CREAM CORRECTION COMPLÈTE (FACE)

Sa couvrance est vraiment top ! Points noirs, rougeurs, taches pigmentaires, cernes, ... tout disparait. Elle corrige, apaise, hydrate, unifie et protège.

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Oui mais ... évidemment, du coup, son application demande un peu de minutie pour étaler correctement le produit sur le visage et éviter les démarcations.

CC Cream Chanel - 62 euros. Dispo en 3 teintes dès le 1er mai 2015.

1/

Celui-là, on l'aime parce que ...

44Elle donne immédiatement bonne mine. Comme si on avait pris un bon bol d'air et profiter des premiers rayons du soleil. Le teint est frais et accroche la lumière. Avant, parfois, on avait l'air fatiguée ... mais ça c'était avant.

Oui mais ... pas l'idéal pour les peaux à problèmes car sa texture crémeuse ne permet pas de couvrir les grosses imperfections.

EE Enlighten Estée Lauder - 40,35 euros. Disponible en 3 teintes.

2/
Celui-là, on l'aime parce que ...

aaa

Son packaging et sa texture sont dingues. Une vrai innovation. Sa texture est "hybride": ni liquide, ni compacte. Lancôme le définit comme « un coussin de teint fluide ». Il s'agit d'une éponge oxygénée par des milliers de trous d’air qui délivrent la dose idéale de produit.

Une particularité qui le rend très pratique à transporter. Pas peur qu’il coule ou se brise en mille morceaux.

Oui mais ... la petite éponge d'application est quand même fort petite (d'un autre côté si la boîte était plus grande, elle serait moins pratique donc ...). Bref, on finit toujours par s'en mettre un peu partout sur les doigts.

Miracle Cushion Lancôme - 42 euros, 30 euros la recharge. Disponible en 6 teintes. 

3/
Celui-là, on l'aime parce que ...

clq_Z9FF02_402x464

C'est un produit 2 en 1: fond de teint et concealer. Son embout permet de bien doser le produit et d'en déposer de petites touches un peu partout sur le visage pour l'étaler grossièrement avant de le "blender" (l'étaler, le fondre sur la peau) aux doigts ou au pinceau.

Oui mais ... le flacon est en verre et donc cassant. Or quand on se maquillage, quand on s'applique des crèmes et tout ça, on a vite les mains qui glissent.

Beyond Perfecting Clinique - 34,15 euros. Disponible en 20 teintes dont 14 en exclu sur l'essor clinique.be.

4/

Celui-là, on l'aime parce que ...

covers_sku_Y0778930-F077893020_v2

Sa texture ultra - ULTRA - légère. Du jamais vu. Une fois appliqué, on l'oublie totalement. C'est comme un voile déposé sur la peau. Il est parfait pour celles qui s'aiment au naturel et qui souhaitent juste un petit coup d'éclat.

Oui mais ...  forcément avec une texture aussi spéciale, il ne conviendra pas à tout le monde. Super pour celles qui ont déjà une bonne qualité de peau à la base mais déconseillé à celles qui souffrent de rougeurs ou d'acné et espèrent tout dissimuler.

Nude Air Dior - 54,76 euros. Disponible en 6 teintes.