10 conseils beauté pour survivre à un lendemain de veille

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
10 conseils beauté pour survivre à un lendemain de veille

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Parce qu'on aime faire la fête mais on aime tout autant avoir le teint frais et le regard reposé le lendemain. Comment donner le change après une nuit trop courte ? 

1. Laver ses cheveux

Lavez-vous les cheveux en rentrant. Oui, même si vous êtes très fatiguées et qu'il est 3h du mat'. Ça évitera à vos draps d’empester le duo mortel alcool/cigarette.

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La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

2. Se démaquiller

Même si on crevée et que l'on rêve d'aller retrouver Morphée. On se dé-ma-quille ! Pour éviter d’avoir une peau infectée d’invités malvenus comme les points noirs et autres boutons douteux.

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3. Boire beaucoup d'eau

Il n’est plus nécessaire d’énumérer les nombreuses vertus de l’eau. (La seule boisson dont notre corps ait vraiment besoin).

Le foie, qui exécute en permanence quelques centaines de tâches ultra-importantes, est freiné dans son travail par la gestion de l'alcool qu'on lui a imposé. Et que lui donner de l'eau l'aide efficacement à dealer avec l'alcool.

L’eau va également ressourcer notre peau en mal d’hydratation après notre nuit « de folie ».

Essayez de boire 1,5 litres d’eau par jour.

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4. Manger sain 

Après une soirée mémorable, renoncez aux repas lourds et copieux afin d’éviter d’être ballonnée ou barbouillée pendant la journée.

Préférez des salades ou des plats accompagnés de légumes pour revitaliser votre corps.

Au petit-déjeuner : Consommez des fruits et du thé.

Au déjeuner : Privilégiez les féculents, le poisson ou de la viande blanche.

Au dîner : misez sur un repas essentiellement composé de légumes (comme par exemple, le  fenouil, les asperges ou encore les poireaux qui sont des aliments vivifiants)

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5. Se délasser 

Pour les petites futées qui ont prévu le coup et sont sorties la veille d’un congé, foncez au hammam/sauna.

La vapeur fait des miracles sur les peaux fatiguées et dévitalisées.

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6. Faire la sieste

Il parait que la sieste est inscrite dans la constitution en Chine et parfois imposée dans les entreprises au Japon. Rien que ça.

La micro-sieste aurait des effets très bénéfiques sur notre fatigue morale et physique.

Elle accélère la mémoire et libère la créativité. Piquez un petit somme entre 13 et 15 heures, tranche durant laquelle le sommeil vient plus naturellement parce que la température corporelle baisse.

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7. Faire l'amour

Pas de mal à se faire du bien. Le sexe c’est bon pour la santé, on le sait.

Mais dans le cas d’un lendemain de soirée, il aurait l’effet imparable de nous libérer de notre sentiment de culpabilité et de l’humeur morose qui nous submergent.

Et ce grâce à la libération d’ocytocine, l’hormone de l’attachement. Evidemment, une de nos astuces préférées...

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8. Se faire masser 

Pour les veinardes qui ont le temps ou un chéri très prévenant. Se faire masser c’est l’astuce beauté idéale pour se détendre et booster son système immunitaire après une nuit trop courte.

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9. Prendre une douche froide                               

Un peu de courage les filles, c’est tellement bénéfique pour votre capital beauté que bientôt vous ne jurerez que par ça.

En plus de donner un coup de fouet et d’activer la circulation sanguine, elle nous permettrait de brûler des calories. Tiens, tiens, tout de suite vous avez l'air plus intéressées.

Il serait possible de perdre jusqu’à 150 calories par douche. (Lorsque l’on fait baisser la température de notre corps avec une douche froide, on le force à se mettre au travail, à produire de l’énergie en brûlant des calories dans nos tissus graisseux et ainsi  faire remonter notre température corporelle).

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10. S'hydrater

Question crème de jour, préférez un soin hydratant apaisant plutôt que simplement hydratant.

La peau n’ayant pas eu son cycle de régénération habituel, elle est plus fragile et donc plus réceptive aux agressions extérieures.

On étale une couche généreuse de crème, histoire qu’elle reprenne des forces.

A éviter donc : re-consommer de l'alcool, du tabac, manger des pizzas, des viennoiseries ou des produits acides comme le café. Evitez aussi de manger trop salé.