Comment éviter l’effet panda ?

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment éviter l’effet panda ?

mascara

Vous êtes maquillée, vous êtes toute jolie et puis ... BAM. Une dispute, une grosse drache ou une virée piscine et vous voilà un peu moins jolie mais totalement raccord pour aller bouffer du bambou dans un parc animalier (cf. le pandagate du moment. Si vous aussi vous êtes jalouse de Pairi Daizi et voulez un panda chez vous cliquez ici). 

Si par contre, vous préférez rester jolie (parce que le bambou c'est bon, mais que en lamelles et dans un poulet curry rouge chez le thaï du coin), voici quelques conseils pour éviter que votre  mascara se fasse la malle.

1. Investir dans un bon waterproof

Simple et efficace. A la condition de ne pas oublier d'acheter le démaquillant adéquat sinon c'est un peu galère puisque ces mascaras tiennent donc, par définition, ultra-bien.

Coup de coeur pour le mascara Sublime Waterproof de Chanel qui allonge et sépare parfaitement les cils pour un effet "j'en ai des milliers".

198910_a_LARGE

2. Ne pas frotter

Si vous vous êtes prise une drache en sortant de chez vous et que l'effet panda est déjà en place ne retenez qu'une chose : ne vous frottez pas les yeux. C'est bon c'est déjà la cata, faut pas en rajouter en étirant les traces noires jusqu'aux oreilles.

La bonne nouvelle ? C'est que c'est rattrapable.

3. Hydrater et tamponner 

On choisit l'option, je vais au boulot et je n'ai donc pas toute ma salle de bain dans mon sac.

Face à un miroir, déposez un peu de matière hydratante (au mieux un lait démaquillant sinon de la   crème pour les mains, du beurre de cacao (pas teinté hein ...), etc.) sur la zone sinistrée pour "diluer" le mascara et facilité la manoeuvre.

Ensuite, tamponnez délicatement avec mouchoir pour éviter d'étaler le produit. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à en avoir retiré un maximum.

Avec votre mouchoir, pensez à passer sur vos cils supérieurs pour attraper l'excès de mascara qui risquerait encore de finir sur votre joue. N'appuyez pas, juste frôlez-les avec précaution.

Munissez-vous d'un coton-tige (ou tournez le mouchoir pour en faire une pointe) et délogez les dernières traces restantes en faisant tourner sur elle-même la pointe du coton-tige. Servez-vous de cette extrémité fine pour nettoyer les éventuelles résidus situés sur votre paupière.

Poudrez légèrement le dessous des yeux pour terminer l'opération sauvetage.

5. Séparer les cils

Parce qu'en général, après l'expérience de l'oeil de panda, on a les cils tout collés. Et si on a bien nettoyé toutes traces de l'incident. Les cils collés sont une preuve.

Soit, remettez un coup de mascara sur vos cils en faisant un mouvement de zigzag pour bien les séparer. Soit, utilisez votre brosse à sourcils (qu'il faudra ensuite bien nettoyer).

Et voilà, ni vu, ni connu.