How to: une peau de bébé en 2 minutes

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
How to: une peau de bébé en 2 minutes
cover
Instagram: @barrefaeli

Philips lance VisaCare, le premier système de microdermabrasion électrique à utiliser à domicile. La promesse: une peau plus ferme, plus lisse et plus éclatante dès 4 semaines. Le verdict: ça marche ! 

  • Pourquoi c'est cool ? 

Le VisaCare est unique. Plus efficace qu'un gommage manuel et moins intrusif qu'un peeling chimique, cet appareil pousse le soin à domicile un cran plus loin: l'utilisation est simple, rapide, sans danger, et le résultat quasi pro.

  • A quoi ça sert ? 

En vieillissant, la peau perd progressivement de sa fermeté, de son élasticité et de sa structure. VisaCare recourt à la microdermabrasion non-invasive pour exfolier et masser la peau afin d'éliminer les cellules mortes et booster le processus de renouvellement naturel de l'épiderme. Les couches les plus profondes de la peau sont stimulées.

  • Comment ça fonctionne ? 

L'embout amovible, composé de plus de 100.000 particules fixes, est pourvu d'un anneau spécial conçu pour exfolier la peau profondeur. L'Air Lift System fait appel à une technologie d'aspiration spécifique pour un "massage" en douceur du visage. La peau est soulevée et étirée ce qui a pour effet de stimuler la microcirculation tout en activant les fibroblastes (cellules favorisant la production de collagène et d'élastine).

  • On a testé pour vous

L'appareil est vraiment simple d'utilisation. Lorsque vous le mettez en marche et le déposez sur votre visage, vous ressentez directement une légère aspiration de la peau. Surprenant mais pas désagréable. La seule précaution à prendre est de commencer tout de suite à déplacer l'appareil sur votre visage. Comment, où et dans quel sens ? Pas de panique, les zones à traiter et les gestes adéquats sont détaillés en images dans le mode d'emploi. Le traitement est très rapide, quelques minutes à peine. Tout de suite après, la peau est légèrement rougie (à ne pas faire 10 minutes avant un rendez-vous galant donc ...) et tiraille un petit peu. Vous pouvez ressentir une petite sensation de chaleur mais ne vous inquiétez pas, tout est normal. Nous vous conseillons d'augmenter progressivement la durée d'utilisation afin de ne pas "brusquer" votre peau. Autres constats: la peau est immédiatement plus douce et plus lisse. Le visage est comme repulpé et une fois les rougeurs estompées place à un joli teint frais et rosé. Un autre avantage de la microdermabrasion est qu'elle favorise la pénétration des produits de soins et booste donc leur efficacité.

derma

Philips Visa Care: 249 euros. Disponible en exclusivité sur le webshop de IciParisXL.

Alors oui, ce n'est pas donné mais s'offrir régulièrement ce genre de soins en institut a aussi un coût non négligeable. Etant donné les résultats, perso, on en parlerait presque comme un investissement.