Le secret des lèvres XXL sans chirurgie

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le secret des lèvres XXL sans chirurgie
coverkylie
Instagram: @kyliejenner

La mode est aux bouches pulpeuses. Pour coller à la tendance certaines sont prêtes à tout. Y compris à tester des techniques dont les effets secondaires ne sont pas encore connus. La dernière en date: le Fullips.

Pour se gonfler les lèvres, il existe plusieurs options.

- Vous pouvez utiliser du maquillage pour créer une illusion d'optique. A l'aide d'un crayon à lèvres, tracez le contour de votre bouche quelques millimètres au-dessus de sa forme naturelle. Ensuite, remplissez avec un rouge à lèvres foncé de la même teinte que le crayon. Pour booster l'épaisseur, déposez une touche de gloss brillant et transparent au centre de vos lèvres.

- Vous pouvez avoir recours à la chirurgie esthétique.

- Vous pouvez également décider de jouer les cobayes et d'essayer les trucs et astuces les plus fous que vous pourrez trouver sur Internet. Dans le genre, la dernière folie qui enthousiasme l'Amérique, et les starlettes de télé-réalité, c'est le Fullips.

photo: www.chicissimebeaute.com
photo: www.chicissimebeaute.com
  • Comment ça marche ?

Il s'agit d'une ventouse, disponible en trois tailles différentes, qui par un effet de succion amène le sang dans les lèvres ce qui a pour effet de booster leur volume. L'utilisation est un jeu d'enfant. Il suffit de placer la ventouse sur les lèvres (séparément ou ensemble) selon l'effet que vous souhaitez et de la retirer quelques secondes plus tard. Le résultat, bien qu'éphémère, est immédiat et il faut l'avouer plutôt impressionnant, comme le montre cette vidéo.

  • Oui, mais !

En parcourant le net, les forums, les blogs beauté et les vidéos Youtube, certaines filles témoignent des effets négatifs de cette nouvelle "technique". Tout d'abord, la douleur. Si chacun possède un seuil de tolérance à la douleur différent, le Fullips est parfois comparé à un appareil de torture. De plus, l'accumulation rapide et massive de sang dans la bouche peut créer des bleus ... qui mettent des semaines à disparaître. La succion fait éclater de petits vaisseaux sanguins, et ça, contrairement à l'effet espéré, c'est loin d'être sexy. Certaines testeuses ont également des difficultés à parler après l'utilisation du Fullips. Leurs lèvres sont dures et endolories comme après une anesthésie.

Rien de bien glamour donc ! Mais certaines argumenteront qu'il faut souffrir pour être belle. La duck face a donc encore de beaux jours devant elle.