La fille à suivre : le top belge Ine Neefs

Publié le 5 mars 2015 par ELLE Belgique
La fille à suivre : le top belge Ine Neefs

IneNeefs

Ine Neefs, un nom à retenir. La jeune Anversoise au CV bien rempli atteint progressivement les sommets du monde de la mode.

La blondinette a fait ses débuts sur les catwalks en 2013 à Milan pour Jil Sander et envoûtait déjà de ses grands yeux verts une longue liste de grands noms dont Chanel, Dior, Louis Vuitton, Dries Van Noten, Victoria Beckham, et d'autres encore.

Découverte à ses seize ans par un chasseur de têtes de Dominique Models (lors d'une journée shopping dans les rues d'Anvers) le mannequinat n'était alors pas sa priorité. Il fallut plusieurs années avant qu'elle ne place une possible carrière dans son emploi du temps. La jeune fille tenait à terminer ses études secondaires et à commencer des cours de photographie.

oscar-de-la-renta-1024x950

Neefs a tout de même fini par faire ses valises et s'envoler pour les podiums de Milan. Elle, son visage atypique et ses grands yeux en amande ont été très vite catapultés dans le circuit de la mode. La jeune Belge s'est alors retrouvée modèle pour les campagnes de Valentino, ZARA, Prada et McQ. Elle a d'ailleurs eu l'honneur d'ouvrir et de clore le show d'Oscar de la Renta à la NYFW.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Valentino

Neefs continue de grimper les échelons. La prestigieuse liste de Models.com qui révèle chaque année les modèles prometteurs qui ornent les covers de magazines de mode tel que Vogue et i-D, situe notre top national dans le top 50.

i-D-magazine

Malgré son succès international, Ine Neefs projette de revenir provisoirement sur les bancs de l'école, juste après les trépidantes Fashion Weeks et les nombreux photoshoots de cette saison. Ce qu'elle souhaite c'est se construire une carrière derrière l'objectif. Devenir photographe, reste son plus grand rêve.

Mathilde Van Hoof & Laure Fornier