9 coiffures simples et rapides pour cheveux bouclés/frisés

Mis à jour le 27 juin 2019 par ELLE Belgique
9 coiffures simples et rapides pour cheveux bouclés/frisés

Cheveux très bouclés, frisés, crépus, il existe tout un tas de coiffures sympas pour mettre en valeurs vos crinières. Voici 9 coiffures originales et rapides.

On mise sur les accessoires

bijou
Pinterest

On incorpore à sa coupe un noeud papillon XXL, une broche-bijou ou encore des barrettes fantaisie. Et le tour est joué.

On s'essaye à l'attaché du foulard

foulard2
Pinterest

On ose le foulard multicolore et la touffe de cheveux qui dépasse pour un total look exotique.

Le chignon haut

chignon
Pinterest

Avec un bun si les cheveux sont encore courts, et sans s'ils sont longs ou volumineux. On ramène tous les cheveux sur le haut du crâne et on attache avec un grand élastique et des barrettes de type "bobby pins".

Le headband est notre ami

headband
Youtube

On place le petit headband sur la tête et on crée sa coiffure autour. Les youtubeuses ThePrettyUsMU& Ursula nous montrent 5 coiffures sympas à faire en 45 secondes.

La demi-queue

demi
Pinterest

Coiffure méga simple, on prend quelques mèches sur le devant et on les attache à l'arrière. Variante: on fait des petites tresses des mèches récoltées pour un plus bel effet.

Le "J'attache mais pas trop"

meches
Pinterest

 

Le frohawk, l'afro dompté

frohawk2
Pinterest

On tire sa crinière d'un seul côté ou des deux pour créer une sorte de crête. On plaque avec du gel ou de la laque. On n'hésite pas à vider sa boîte de bobby pins.

J'ose les couleurs !

couleur
Pinterest

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Je tresse mes tresses

ad9ebd12247a8b17640dae02a2db81a6
Pinterest: crédit @http://mercredie.com

On crée 3 épaisses tresses avec la totalité de ses nattes. On les enroule tout autour du crâne jusqu'à les attacher sur l'arrière de la tête avec des petites pinces fines. Voilà.

Quels produits utiliser pour prendre soin de ses cheveux bouclés/frisés ? C'est par ici.

Comment choisir une coiffure pour cheveux boucles ?

Une coupe adaptée

La coiffure femme cheveux bouclés nécessite quelques attentions de la part du coiffeur. Avant d'entamer une coupe, il doit étudier la boucle, déterminer si elle est plus ou moins serrée. Pour le choix de la longueur, le coiffeur doit s'assurer que le cheveu sec coupé, ne sera pas plus court que prévu.

Choisissez votre coupe en fonction de vos cheveux. Avec des cheveux courts et une coupe boule, si vous dégradez trop, vous aurez un gros volume au-dessus. Concernant les coupes un peu plus longues, un dégradé trop marqué peut vos donner un air vieillot !

Si vous souhaitez une frange, lissée, elle sera très jolie et actuelle. Par contre, si vous décidez de la laisser telle quelle, il faudra veiller à ce qu'elle ne soit pas trop volumineuse.

N'oubliez pas, si vous laissez trop de masse à vos cheveux, il dissimuleront les contours de votre visage. Il faut les dégrader un petit peu pour enlever du volume.

Des cheveux soyeux et brillants

Enfin, pour avoir une belle chevelure, traitez-la. Un cheveu bouclé, plus sec et plus épais nécessite d'être hydraté. Appliquez régulièrement un masque pendant 10 minutes et adoptez un shampoing spécial cheveux secs.

D'autres coiffures pour un super look c'est ici.

Laure Fornier