Saké: une nouvelle boutique mode à Bruxelles

Mis à jour le 24 février 2015 par Marie Guérin
Saké: une nouvelle boutique mode à Bruxelles

saké

Un style casual chic à petit prix, un décor arty et une ambiance décontractée sont les ingrédients qui font de cette endroit notre nouvelle boutique préférée. 

Saké, c'est qui ?

Deux jeunes Françaises, Anabelle et Evan, se rencontrent à Bruxelles et c'est le coup de foudre mode. "Nous étions toutes les deux passionnées de mode et complémentaires. On s'est rendu compte que nous partagions les mêmes goûts pour les fringues, la déco. Une évidence de bosser ensemble."

image1
La team Saké

Anabelle a 28 ans, elle a fait trois ans de stylisme à la Cambre. C'est elle qui s'occupe de la création. "On ne voulait pas imposer un style en particulier, mais différentes pièces à mixer". Du streetwear branché pour un look effortless.

Evan, la cadette, a 23 ans, et une expérience dans l'entreprise, c'est elle qui assure la gestion: "Mes parents sont tous les deux indépendants, j'ai donc vécu dans cette idée de mener son affaire. Pendant trois mois, j'ai remplacé mon père à la tête de sa société, j'ai beaucoup appris."

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

"Pendant un an, nous avons mis de l'argent de côté pour élaborer ce projet. Nos parents nous ont aidées un petit peu. Nous avons fait appel au Guichet d'Economie Locale pour nous lancer, ils nous ont offert les conseils nécessaires pour nous mettre le pied à l'étrier " explique Evan. Elles ont d'ailleurs appris à faire des concessions. Pour atteindre des prix équivalents à ceux de la grande distribution (un Zara ou un Mango), les pièces sont réalisées en Chine. "Nous réalisons des pièces à différents endroits dans le monde, à long terme, notre objectif est de nous concentrer uniquement sur le Portugal et le Maroc."

La pièce préférée d'Anabelle, un trench noir (99€)
La pièce préférée d'Anabelle, un trench noir (99€)

L'ambiance de la boutique est intimiste, le carrelage ancien se marie au bois, à la végétation dans un style épuré, résolument scandinave. "Pour l'aménagement de la boutique, nous avons eu l'aide de nos mecs qui ont construit le mobilier." C'est en hommage à cet esprit d'équipe que la collection s'appelle Saké, la contraction de Samuel, Anabelle, Kevin et Evan.

IMG_8312

Maison Saké: Rue des Teinturiers, 11 à 1000 Bruxelles