10 astuces insolites pour sauver son make-up

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
10 astuces insolites pour sauver son make-up

make-up

 

Attendez avant d’envoyer bouler votre mascara desséché ou votre poudre brisée, on a quelques astuces qui pourraient vous faire changer d’avis.

Fresh Pencil

Pour faciliter le taillage de notre crayon khôl, on le met dans le réfrigérateur avant de le tailler. Fastoche et pratique.

1/

Mascara Revival

ISOPIX_20442945-001

Pour donner une deuxième vie à un mascara sec, il faut mettre de la vaseline dans le « réservoir ». Il durera un mois de plus.

2/

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Démaquillage healthy

ISOPIX_21199719-001-1

Quand on est à court de démaquillant, on utilise un coton imbibé d’huile d’olive ou d’argan, ça marche très bien. Même le waterproof n’y résiste pas.

3/

S.O.S Blush

ISOPIX_20733092-001

A court de blush et plus le temps d’en acheter un nouveau ? On applique au doigt du rouge à lèvres sur le haut des pommettes (un rosé ou un pêche pour les carnations claires et une touche de rouge vif étalé soigneusement pour les carnations plus foncées).

4/

Broken Powder

155552-01326741

On a toutes eu le coup une fois dans notre vie : se retrouver avec deux voire trois poudres brisées. Voici notre tuto, étape par étape, pour récupérer sa poudre en un tour de main. Il est agrémenté d'une vidéo en détail.

5/

Broken Lipstick

ISOPIX_20668589-001

Dans la série des accidents dramatiques, il ne faudrait pas oublier l’épisode du rouge à lèvres. On s’apprêtait à le poser sur ses lèvres quand tout à coup le drame : un faux mouvement et il s’écrase sur notre joue.

Pour récupérer le blessé, il nous faut un petit récipient, un micro-ondes, une cuillère et un petit pot qui ferme hermétiquement.

On dépose les morceaux de notre rouge à lèvres dans le pot, on l’écrase à l’aide de notre cuillère afin d’obtenir une pâte homogène. On met notre petite mixture au micro-ondes et on laisse chauffer une minute trente.

La texture finale doit être liquide. Une fois la texture souhaitée obtenue, on transvase le tout dans le petit pot hermétique. On laisse refroidir et poser dans le réfrigérateur pendant une bonne heure.

Une fois qu’il aura de nouveau sa texture initiale, on l’applique au pinceau. Évidemment, c'est un peu moins pratique, mais rien n'est perdu.

6/

Eye-Liner Revival

ISOPIX_18708369-017

Notre eye-liner fait la moue ? Avant de le balancer à la poubelle, il reste un truc pour le ressusciter.

Une goutte de glycérine. Solution que l’on trouve en pharmacie pour une somme modique. On mélange et hop ! Le tour est joué.

7/

Baume à ongles … Why not ?

ISOPIX_00030695-032

Votre baume à lèvres vous a déçu ? Il file rapidement, ou n’a tout simplement pas l’effet escompté.

Parce qu’on ne l’a pas acheté pour rien, on lui trouve une nouvelle fonction à ce petit baume. Un baume pour les lèvres peut se transformer en atout manucure. Appliquez-le autour de vos ongles, il permet d’hydrater les cuticules.

8/

Empty Gloss

ISOPIX_18926141-001

On a de plus en plus de mal à atteindre le fonds du tube, notre gloss est arrivé à la fin de son parcours.

Pour rallonger un peu sa durée de vie, on ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce et  on secoue le petit mélange. La couleur restera inchangée.

À moindre prix, vous pouvez également ajouter du lait nettoyant au gloss, mais sa couleur sera plus claire.

9/

Dirty Brushes

ISOPIX_20805554-003

Quand les poils des pinceaux accumulent les restes de vieux produits de maquillage, du sébum, des cellules mortes, des poussières, ils deviennent un véritable nid à saletés et à bactéries. En gros, ne pas laver ses pinceaux revient à ne pas se laver le visage.

Pour les décrasser, on les fait patauger dans l’huile d’olive, ensuite on savonne et on rince. On réitère l’opération une à deux fois pour ne plus laisser aucune trace d’huile dans nos pinceaux.

On les fait sécher à plat. Les voilà tout propres nos pinceaux et avec leur couleur d’origine en prime.

Rita Serrokh (st.)