Chanel Haute Couture : Mignonne, allons voir si la rose.

Mis à jour le 28 janvier 2015 par Elisabeth Clauss
Chanel Haute Couture : Mignonne, allons voir si la rose.

IMG_8721

La nouvelle collection Haute Couture de Chanel a défilé ce mardi dans un décor de jardin origamique, cultivé au creux du Grand Palais.

Question mode, c'était de la fine fleur. De jolis jardiniers sont venus abreuver (pour de faux) des fleurs exotiques et géantes en papier, avec des arrosoirs griffés "Chanel" gainés de cuir vert. On se serait bien mises à bêcher. Puis les plantes se sont ouvertes, et les filles ont éclos (pour de vrai).

Chanel

IMG_8724

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Cette collection, c'est tout ce qu'on aime chez Chanel : des tailleurs de tweed, interprétés avec une réelle fraîcheur, quasi juvéniles. Jupes taille basse et petite veste top cropped, matières luxueuses brodées, tailleurs à franges. Les essentiels de la maison, version printemps de la vie.

IMG_8720IMG_8726

En guide de couvre-chefs, des bonnets de "rappeuses" (toutes proportions gardées), des chapeaux fleuris, et la bonne idée à piquer au défilé : des voilettes portées en masque. Si vous voulez vous en inspirer :

IMG_8722

Les jupes, brodées de bouquets de fleurs de soie, inventaient des volumes qui dansaient. Des vêtements-reliefs, merveilles d'équilibres. Un hommage aux métiers d'art, en passant...

IMG_8727IMG_8725

La robe de mariée, avec sa traîne de fleurs, ondoyait comme un miracle botanique de tissus. Une collection vivante, joyeuse et vibrionnante.

IMG_8723

Chanel 4