Où s’offrir une robe de mariée sur-mesure ?

Mis à jour le 22 février 2018 par Love Tralala
Où s’offrir une robe de mariée sur-mesure ?

couv

Stéphanie le Grelle est une créatrice de robes de mariée talentueuse, chaleureuse et surtout très à l'écoute de ses clientes. Rencontre.

Le genre de personne avec qui le contact passe rapidement et ça, c’est important aussi lorsque vous vous entourez de prestataires pour préparer le plus beau jour de votre vie.

  • Son parcours

"Depuis toute petite, je rêve de créer de belles robes. Je m’exerçais sur mes poupées en attendant l’âge pour commencer des études de stylisme. J’ai étudié à la Haute Ecole Francisco Ferrer durant 3 ans. Pour parfaire ma formation, j’ai ensuite travaillé durant quelques années chez un styliste belge spécialisé dans les robes Haute Couture, Pierre Gauthier. Ce fût le rêve de collaborer avec cette équipe douée et super sympa. J’ai ensuite voulu voler de mes propres ailes en me mettant à mon compte, il y a 4 ans. Au début, ce fût pour créer des robes de cocktail. Et ensuite après avoir créé une robe de mariée pour une amie, j’ai voulu me spécialiser dans ce domaine."

1

  • Son approche avec les mariés

"C’est tout d’abord un partage et un feeling avec la future mariée. J’écoute ses désirs, les coupes qu’elle aime porter, l’idée du mariage qu’elle se fait. Après cette petite discussion, nous cherchons ensemble le modèle et les matières qui lui iraient le mieux. Il faut que la robe lui ressemble, colle à sa personnalité. Une fois d’accord sur le modèle, je commence le processus de confection par une toile, qui est le modèle de base de la robe en coton. Nous adaptons les proportions et continuons dans le tissu final. Petit à petit, la robe prend vie. J’accorde une grande importance à garder une certaine liberté par rapport aux idées auxquelles nous avions pensé au début. La robe peut ainsi évoluer jusqu’aux moindres détails."

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

2

  • Ses tarifs

"Les prix varient en fonction du modèle et des matières choisies. Je commence à partir de 1200€ pour une robe courte et 2000€ pour une robe longue."

3

 

Pour apprendre à la découvrir davantage et lire son interview complète, rendez-vous sur le blog Love & Tralala.