5 Beauty spots bio à Bruxelles

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie Guérin
5 Beauty spots bio à Bruxelles

beauté-bio

Il n'est pas facile d'allier beauté et éthique bio. Nous avons repéré cinq adresses bruxelloises qui allient les deux. Maquillage, soins, cheveux, les cosmétiques bio sont passées au peigne fin.

Le salon vert, rue du bailli 85, Ixelles

L_0000870651

On adopte la green attitude jusqu'au bout des cheveux ! Ce salon de coiffure "vert" nous accueille en plein de cœur de la rue du bailli à Ixelles dans une ambiance zen et écologique.

Ouvert depuis une dizaine d'années, ce salon propose des soins aux huiles essentielles et végétales. Donc du cent pour cent naturel !

Mais ce n'est pas tout, les soins sont confectionnés par l’institut. Si si vraiment, c'est près de chez nous et en plus c'est du home-made. Seules les colorations ne sont pas produites par le salon, mais ces dernières sont garanties sans ammoniaque. On peut donc se rendre au salon vert, soit pour choyer sa tignasse ou acheter les soins qu'il nous faut.

Le petit conseil en plus de notre coiffeur vert : utiliser des produits naturels pour nos cheveux, éviter les colos trop fréquentes et soigner son alimentation.

On adore le concept, on respecte l'environnement même chez le coiffeur, on fait du bien à la planète et à nos cheveux. Pas besoin d’être branché bio pour utiliser leurs produits, tout le monde est convié.

www.lesalonvert.be

Be positive, Place Jourdan 26 – 1040 Etterbeek 

img_0236hdr

Situé à la place Jourdan, cet espace beauty and food nous plonge dans 360 m² de bio. On pourrait y passer des heures. Entre le coin librairie, le salad bar pour les petites (ou grosses) faims, l’espace traiteur, l’épicerie ou l’espace beauté, on ne sait plus où donner de la tête.

L' espace beauté, situé au premier étage propose un massage Californien (utilisant de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique), différents soins pour le visage et le corps avec des marques bio comme Welleda, Lift Argan, Pranarom, Fits. Le tout prodigué avec des produits 100 % naturels. On adhère, on adore. Le bon plan pour flâner toute une aprèm.

Le conseil de la pro: ne pas oublier de bien nettoyer sa peau le matin et le soir et d'appliquer un tonic comme de l'eau de rose ou la fleur d'oranger, qui hydrate la peau juste après le démaquillant.

http://www.be-positive.be/

L’institut by JV, rue Washington 7, 1050 Ixelles

institut

Implanté depuis un an, ce salon aux allures de boutique de luxe nous accueille dans un décor épuré et serein.

Une équipe de 8 femmes (oui on sait, comme dans le film) nous accueille et nous dorlote. À notre disposition : des soins pour tous les types de peau (sans parfum chimique ni silicone). Le salon travaille avec des marques comme Guerlain et Dermalogica.

Le conseil de l'esthéticienne L’Institut : ne pas hésiter à faire un bon peeling au sucre sous sa douche une fois par semaine.

Leur page Facebook

Senz Personal Cosmétics, Rue Simonis, 60 (quartier Châtelain) à 1050 Bruxelles

senz

Cet espace feutré et cosy premier du genre à Bruxelles, nous permet non seulement de diagnostiquer l’état de sa peau, mais aussi de réaliser ses soins sur mesure. On ajoute l’huile essentielle dont on a besoin aux produits neutres de la gamme Senz .

On y va aussi pour la gamme de maquillage Zao qui y est vendue en exclu.

Le truc en plus : des cours d’initiation beauté et ateliers make-up en petit comité. On fonce s’inscrire !

http://www.senz-cosmetics.com/

Marianne Gray, rue des Chapeliers, 38 -40 à 1000 Bruxelles

Capture d’écran 2013-09-04 à 15.15.51

Se distinguant du monde de la coiffure, par son approche naturelle, poétique et singulière Marianne Gray, c’est l’adresse « verte » à ne pas rater. Colos végétales, soins bio, massage du cuir chevelu, le tout dans une ambiance cosmopolite. On y va parce qu’on n’est pas juste un numéro et que l’équipe formée par Marianne nous écoute et nous aide à révéler notre beauté.

La devise de Marianne : "la beauté extérieure a un impact direct sur notre beauté intérieure et non le contraire". En gros on fonce se faire bichonner histoire d’être au top dehors comme dedans. Idéal pour bien commencer l’année.

http://www.mariannegray.com/