Le nouveau sexy c’est quoi?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Le nouveau sexy c’est quoi?
couv
Un smoking à même la peau - Allude

Bye bye stilettos et robe moulante. Bienvenue dans l’ère du clin d’œil, du charme subtil et maîtrisé. 

En 2015, on sera sexy avec ... 

22
Balenciaga

Une robe fendue

Une  robe-pull très échancrée sur un pantalon de tailleur, noir et chic. Si la référence est subtile, l’effet est captivant. La jambe est mise en valeur et la peau reste cachée.

1/

15
Dior

Un corset décalé

Purement décoratif, il n’emprisonne pas la taille mais la souligne subtilement. Juste sous la poitrine, comme au défilé Dior. Féminité maximale.

2/

8
Marni

Un bustier sur un pull

C’est l’idée qui met en vedette la  poitrine et les hanches, mais en trompe-l’œil, avec une pointe d’humour pleine de sensualité.

3/

21
Véronique Branquinho

Des gants

Portés sur le blazer, ils dévoilent la finesse des bras. Sexy, sans dévoiler un seul doigt !

4/

18
Chanel

Des vêtements seconde peau

Comme chez Chanel, on ose les vêtements très près du corps. Pas de décolleté, pas de jupe courte, mais un pantalon et un pull en maille qui révèlent la silhouette.  Aux pieds, des baskets évidemment, pour le confort et la souplesse de la démarche.

5/

4
Ralph Lauren

Des cuissardes

Elles ont a toujours été très sexy, mais cette année, elles se cachent sous un long pull, qui ne laisse voir la jambe que quand on s’assied.

6/

3
Saint Laurent

Un style collégienne

Minijupe et taille cintrée, mais col fermé et boutonné : on ne voit pas un centimètre de peau, tout est suggéré, comme chez Saint Laurent qui sort de ses cartons la petite fille sage et ingénue.

7/

1
Christian Wijnants

Un bermuda

Bien plus chic que le short et tellement plus inattendu que la minijupe, il découvre le genou sans en faire trop. Chez Christian Wijnants, on le porte avec un manteau oversize, un pull en laine et des gants.

8/

10
Léa Peckre pour Maison Lejaby

Des bas et des mules

On connaît la chaussette dans l’escarpin,  en voici une version plus subtile. La finesse du nylon laisse deviner  la peau en transparence et dévoile la courbe des orteils : érotisme assumé.

9/

13
Fendi

Des cheveux plaqués

La chevelure mouillée et domptée donne au  visage une élégance sophistiquée. On donne un petit côté sulfureux avec une bouche ultrarouge, comme chez Prada.

10/

17
Chloé

Un néo-décolleté

La robe fendue sur la poitrine, c’est une brèche dans le mystère du corps féminin. On entrevoit la peau, pas la poitrine. Chez Chloé, la robe fluffy n’a  d’autre ambition que de suggérer.

11/

19
Céline

Une fausse robe fendue

Chez Céline, la robe fendue n’en est pas une. C’est une chasuble en maille combinée à une jupe très fendue. Une association qui fait sensation.

12/

26
Agnès B.

Une épaule nue

L’épaule serait-elle la nouvelle poitrine ? Négligemment dégagée, presque par hasard, elle concentre le regard sur la nuque, sur le cou. Un subtil détournement.