Fêtes: 15, 30 ou 45 minutes pour être la plus belle

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Fêtes: 15, 30 ou 45 minutes pour être la plus belle

tutos

Pour celles qui n'ont pas congé les 24 et 31 décembre. Trois tutos pour se préparer vite fait et être au top sur les photos souvenirs. 

Les fêtes de fin d'année c'est souvent la course. La course aux cadeaux, la course pour tout boucler au boulot, la course pour trouver la bonne tenue, etc.

Voici trois coiffures et trois make-up pour inspirer les plus pressées d'entre vous.

Make-up réalisé par la make-up artist Anaïs Valenti.

Coiffures réalisées par Alain Denis de la Maison Roger (Produits L'Oréal Professionnel).

1/

  • Je me prépare en 15 minutes

L1MU1

L'eye-liner donne toujours un effet glamour et sophistiqué à un look. On mise donc sur un classique. Vite fait, bien fait.

Pour apprendre à tracer une belle ligne d'eye-liner et donc peut-être vous entrainer avant le jour J, voici nos conseils:

Comment faire un trait d'eye-liner parfait ? 

Crash test: 10 eye-liners testés par la rédac

L1MU2

5 minutes top chrono:

1) une base à paupières.

2) un crayon beige ou blanc à l'intérieur de l'oeil pour ouvrir et illuminer le regard.

3) un trait d'eye-liner fin au ras de cils de la paupière supérieure.

4) utilisez un eye-liner doré ou mélangez un peu de vaseline, de base à paupières neutre ou de wax pour sourcils avec des paillettes dorées et réalisez un trait au ras de cils inférieurs. Partez du coin interne de l'oeil et affinez le trait pour vous arrêter au milieu de l'oeil ou aux trois-quarts.

5) en option, avec le même eye-liner doré (ou argenté, bronze, etc.) tracez un trait très fin juste au dessus du noir. Jouez avec l'asymétrie en le faisant commencer au coin externe de l'oeil et stoppez-le au milieu.

6) Appliquez du mascara.

L1C1

Pour la coiffure, commencez par appliquer un spray texturisant sur les racines pour donner du volume (Wild Stylers by Techni Art Next Day Hair).

Crêpez légèrement le sommet du crâne et laquez pour consolider la coiffure (laque Infinium). Petite astuce pour le démêlage: commencez par les pointes et peignez doucement par zone de 15 cm à la fois. En commençant par les pointes vous évitez ainsi de resserrer les noeuds et de casser la fibre capillaire.

Ensuite, séparez la chevelure en 3 parties. Ramenez les mèches situées sur les côtés du crâne vers le centre. Fixez-les à l'aide de barrettes. Faites de mêmes avec les cheveux du milieu. Rassemblez-les vers le sommet du crâne en les torsadant. Vous obtiendrez ainsi une sorte de "banane".

L1C2

Etirez délicatement la "banane" formée par vos cheveux. Fixez le tout sur le sommet du crâne en dissimulant les pointes dans la masse et laquez généreusement pour consolider la coiffure.

L1C3

Laissez s'échapper quelques mèches pour adoucir le visage. Laquez la chevelure et passez immédiatement un peigne afin de maîtriser les éventuels frisottis.

L1C4

Pour une meilleure tenue de la coiffure, apposez les barrettes en X et laquez généreusement.

L1FINAL

2/

  • Je me prépare en 30 minutes

L2MU1

Pour ce deuxième tuto, on a opté pour un smoky eyes inversé.

Il s'agit de réaliser un dégradé de couleurs mais au ras des cils inférieurs et non sur l'ensemble de la paupière mobile.

C'est donc très simple.

1) base à paupières.

2) un crayon clair rosé, beige ou blanc à l'intérieur de l'oeil.

3) optez pour une palettes d'ombres à paupière de votre choix. Ici, nous avons utiliser la palette ELLE Belgique x M.A.C Cosmetics. Une collaboration dont on vous parle ici.

4) appliquez par la couleur la plus claire côté interne de l'oeil et dégradé progressivement avec 2 à 3 couleurs plus foncées. Pour éviter l'effet panda, veillez à utiliser des couleurs pas trop sombres ou qui contrastent bien entre elles. Ne descendez pas non plus trop sous l'oeil.

L2MU3

Pour éviter d'avoir des résidus d'ombres à paupières sur vos joues. Maquillez-vous avec un mouchoir sous l'oeil (mais ce qui n'est pas super pratique on en convient). L'autre option est de déposer une bonne couche de poudre libre sur les pommettes. Ensuite, éliminez le tout à l'aide d'un gros pinceau.

L2C1

Pour la coiffure, commencez par tracer une raie sur le côté du crâne. Ensuite diviser la chevelure en trois. Torsadez les petites mèches situées sur les côtés. Faites de même avec la moitié de la chevelure située à l'arrière de la tête.

L2C3

Ensuite, réalisez une queue de cheval basse avec le reste de la chevelure encore libre. Libérez la torsade arrière et faites une seconde queue de cheval qui englobe la première. Cette manipulation assurera plus de relief à la coiffure.

L2C2

Munissez-vous d'un filet fin et quasi invisible. Passez une épingle dedans et fixez-la dans l'élastique de la queue de cheval.

Bouclez légèrement les pointes de la queue pour apporter un joli mouvement à la coiffure.

L2C4

Etirez le filet et faites-y entrer les longueurs.

L2C5

Libérez une à une les torsades situées sur les côtés du crâne et enroulez-les autour de l'élastique pour le masquer. Ramenez ensuite la queue de cheval en boule sur le sommet du crâne.

Il ne vous reste plus qu'à fixer le tout à l'aide de barrettes et de laque.

L2C6

3/

  • Je me prépare en 45 minutes

L3MU1

Pour ce dernier make-up plus sophistiqué, on ose le look golden godness.

1) la base à paupières.

2) une ombre beige sur l'entièreté de la paupière mobile et montez jusqu'à l'arcade sourcilière.

3) appliquez votre ombre à paupières pailletée dorée au doigt ou au pinceau pour plus de précision. Vous pouvez également utiliser des paillettes "volantes" (plus brillantes) mais ce produit est moins évident à manipuler. Pour éviter de vous en mettre partout : maquillez-vous avec un mouchoir sous l'oeil (ce qui n'est pas super pratique, on en convient). L'autre option est de déposer une bonne couche de poudre libre sur les pommettes. Ensuite, éliminez le tout à l'aide d'un gros pinceau.

4) tracez au pinceau un arc de cercle plus foncé, brun ou bronze dans le pli de la paupière. Ensuite, avec la même couleur ou une autre encore un tout petit peu plus foncée, réalisez le V dans le coin externe de l'oeil pour agrandir et intensifier le regard.

L3MU4
Ici la version soft.

5) tracez une ligne extra fine d'eye-liner le long des cils supérieurs.

6) accentuez les paillettes dans le coin interne de l'oeil.

7) tracez une ligne de crayon noir à l'intérieur de l'oeil.

8) terminez le look en soulignant le regard avec une touche d'ombre à paupières dorée sous l'oeil.

 

L3MU3
Ici la version full paillettes.

L'astuce: si une fois le maquillage terminé, vous trouvez que vous avez eu la main un peu lourde sur les paillettes, utilisez un morceau de papier collant et tapotez-le délicatement sur la paupière pour enlever de la matière.

 

L3C2

Côté coiffure, on reste raccord avec le maquillage et on opte pour une tresse princesse.

Il s'agit d'une tresse couronne qui se base sur la technique de la tresse africaine. La subtilité: pour la tresse africaine, vous devez à chaque manipulation ajouter une mèche située côté crâne, pour la tresse princesse c'est l'inverse, ajoutez une mèche située côté cou. La différence ? Une coiffure plus en relief qui booste le volume.

 

L3C3

Faites tout le tour de la tête. Ne serrez pas trop et libérez quelques mèches pour donner un côté loose et décontracté à votre look.

 

L3FINAL

Il ne vous reste plus qu'à fixer la fin de la tresse le long de son début. Utilisez des barrettes et de la laque pour consolider la coiffure.

 

L3FINAL2

Bonnes fêtes !