Centreville Store: j’achète des fringues de mec

Mis à jour le 19 novembre 2018 par ELLE Belgique
Centreville Store: j’achète des fringues de mec
shop
© Edmano pictures & Saskia Vanderstichele

Installé depuis début novembre dans le quartier Dansaert, ce concept-store est uniquement dédié aux hommes. 

Jeremy Baur et Nicolas Volckrick sont deux amis qui ont décidé d'ouvrir un magasin de vêtements consacré à la gent masculine. Ils estiment que l'offre de ce type de boutique est beaucoup trop maigre à Bruxelles. Interview.

Pouvez-vous présenter le magasin?

Centreville Store est un magasin 100% dédié à l'homme, on y retrouve des marques venues du monde entier (Japon, Italie, France, Danemark, etc). On prône la qualité, le made in et on essaie que les matériaux utilisés soient assez nobles. On fait aussi en sorte que la plupart de nos collections soient fabriquées en Europe.

Pourquoi avoir implanté la boutique dans ce quartier-ci?

On voulait être implanté dans le centre-ville tout simplement. On ne choisit pas à chaque fois l'endroit idéal, c'est un petit peu en fonction des disponibilités, du timing, etc. et la chance a fait qu'on s'est retrouvés dans le quartier Dansaert, un super quartier avec beaucoup de passage, un quartier qui prône le shopping et la mode donc on est très contents.

Quel style de vêtements peut-on y retrouver?

On voulait vraiment être ouverts et assez larges. Large dans le sens où notre façon de s'habiller est assez ouverte. On aime ce côté chic traditionnel mélangé à quelque chose de plus urbain, de plus street. Un jour on va être habillé avec un pantalon classique et une petite chemise, un autre jour en tee-shirt avec des petits pois blancs. Dans le magasin c'est pareil, on va retrouver des pièces classiques et indémodables (comme une marinière ou un duffle-coat par exemple) mais aussi des pièces de designers danois qui sont un peu plus fous, moins traditionnels.

Quelles marques sont disponibles chez Centreville?

Centreville Store propose des marques venues du monte entier telles que Stone IslandNanamicaA Kind of GuiseNorse Projects, ETQ Amsterdam, Universal Works, Aspesi, Champion, etc.
Notre ligne directrice n'était pas forcément d'avoir des marques internationales en fait. On s'est surtout dirigés vers des produits qui nous plaisaient et si ça vient du monde entier, tant mieux.

Centreville Store

www.centrevillestore.com

36 Rue des Chartreux, 1000 Bruxelles.

Lundi-jeudi de 11 à 19h. Vendredi-samedi de 11 à 20h.

Laurence Donis