10 trucs pour mieux poser devant l’objectif

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
10 trucs pour mieux poser devant l’objectif

24

Savoir comment se mettre en valeur devant l’objectif est devenu indispensable. Découvrez les conseils de Tine, mannequin et photographe.

1/

1.  Jouez la comme Paris Hilton

13

Le premier et meilleur conseil que je puisse donner : Copiez Paris Hilton. Ça peut sembler bête, mais l’héritière sait mieux que quiconque jouer avec son image. Googlez la,  vous verrez qu’elle prend toujours exactement la même pose sur toutes les photos. Menton abaissé et regards vers le haut. Elle présente aussi toujours le côté la raie de ses cheveux au  photographe et le regarde droit dans les yeux: idéal pour camoufler son oeil fatigué. Une pose pratique pour les photos en soirée !

2/

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

2. Jouez sur vos points forts

Tout le monde a son « bon profil ». Souvent, à l’instar de Miss Hilton, c'est le côté où vous faites votre raie dans les cheveux. En exposant votre visage de ce côté, vos cheveux semblent plus volumineux et la mâchoire est affinée.

3. Affiner sa mâchoire

Voilà pour les photos de profil. Mais il existe aussi de bons trucs pour poser de face. Inclinez un peu votre visage vers l'avant, et bam: Vous passez d'un visage carré à un visage en coeur.
C’est encore plus efficace si vous êtes à la même hauteur que le photographe, et l'effet est renforcé avec un regard de biais.

24

3/

4. Portrait = prenez de la hauteur

Les pro du selfie le savent, les photos prises du dessus sont plus flatteuses. De cette perspective, pas de double menton !

5. Corps = contre-plongée

Pour les portraits, il est donc recommandé de mettre la caméra plus haut que le visage.
Au contraire, les photos en pied, celles de streetstyle par exemple, sont mieux quand elles sont prises en contre-plongée légère. Cela équilibre votre corps et l’allonge par un effet optique.

3B
(les flèches indiquent l’angle)

4/

6. La bonne lumière

Vous cherchez une lumière flatteuse ? Le mur blanc est votre meilleur ami: il reflète la lumière et fait briller les yeux.

43

7. Pas de mur blanc à proximité ?

Prenez du papier aluminium, enroulez le autour d’un magazine et tenez le entre votre visage et le photographe. Vous obtenez les mêmes étincelles dans vos yeux et la lumière se reflète joliment sur votre visage.

54

8. Ayez confiance en vous

Vous doutez encore de vous ? Entrainez vous à la maison, devant votre miroir. Ça vous aidera à prendre confiance. Et plus vous serez confiante, plus vous serez détendue devant l’objectif et le résultat sera là.

5/

9. Lâchez vous

Poser c’est jouer un rôle: faites la folle, bougez dans tous les sens. Ne soyez pas inhibée, n’ayez pas peur d’être ridicule, ça donnera des photos spontanées. Demandez au photographe de faire plusieurs photos, ça augmentera les chances d’en avoir au moins une réussie.
Moment photo surprise ? Frottez votre visage avec une serviette  et pincez vos joues, effet bonne mine instantané

WCD-14-Tine-Schoemaker-56

10. Last but not least

Dernier truc: N’ayez pas peur de dire non. Parfois les conditions sont réunies pour une photo ratée: mauvaise lumière, bad hair day, fatigue,… Ou bien on a simplement pas envie. Refusez simplement, ça ne sert à rien de se forcer.
Tine Schoemaker et Annie Laloy, modèle: Anna Miggels