15 idées coiffures pour faire du sport tout en restant stylée

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
da coiffures pour faire du sport

 

Vous en avez marre de votre banale queue de cheval pour aller à votre séance de sport ? Tresses, chignons, couronnes… Inspirez-vous de ces 15 coiffures stylées, mais adaptées pour transpirer en fonction de votre coupe de cheveux !

J’ai les cheveux longs

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur brit.co

Tresses, chignon, queue de cheval, on stylise ces trois coiffures avec des tresses françaises, en partant du haut de la tête. Tous vos petits cheveux rebelles sont fixés et votre nuque est dégagée, c’est parfait pour suer.

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur twitter.com

Le bon plan pour une alternative à une simple queue basse. On twiste la partie gauche du haut de la tête on fixe bien. Ensuite, on attache la partie basse en faisant revenir une mèche pour cacher l’élastique.

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur brit.co

Le chignon est une de nos coiffures préférées pour faire du sport, le problème c’est qu’il faut le faire et le refaire pour éviter qu’il ne tombe. Ça, c’était avant qu’on trouve la solution : des élastiques pour tout fixer !

1/

J’ai les cheveux mi-longs

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur awelltraveledwoman.tumblr.com

La parade parfaite au chignon classique : une torsade mèche par mèche, sur toute la largeur de la tête. Et on fixe le tout avec un headband élastique.

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur brit.co

Tressez une partie de vos cheveux, jusqu’au bas du crâne, et faites un chignon ébouriffé avec les longueurs qu’il vous reste. Le bon plan sexy et efficace.

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur totalbeauty.com

Un chignon ébouriffé et le double serre-tête noir : le combo parfait pour un look rock et tendance, mais pratique pour votre séance de vélo !

2/

J’ai les cheveux courts

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur bellashoot.com

Puisque votre nuque est déjà dégagée, on opte pour un joli bandeau pour retenir les mèches de l’avant de la tête (et pour l’esprit représentatif du sport).

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur cosmopolitan.com

Une déclinaison du chignon dans un esprit plus stylisé ! On sélectionne des petites mèches et on les fixe en les torsadant légèrement. Avec cet effet coiffé-décoiffé, vous faites bon usage de votre coupe courte !

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur lefashionimage.blogspot.com

Le demi-chignon, c’est LA nouvelle tendance du moment. On connaissait déjà la demi-queue, mais puisque vous avez les cheveux courts, on adapte cette tendance et on l’adopte ! Simple et pratique, on sectionne une partie de cheveux sur l’avant de la tête que l’on attache de manière négligée en mini chignon. Simple !

3/

J’ai les cheveux bouclés 

Pour profiter un max de vos boucles soyeuses, on partage en trois ou quatre parties notre crinière. On attache chaque partie séparément en queue de cheval à l’aide d’un élastique, on twist et on fixe avec une barrette. Nuque dégagée, cheveux fixés, prêts à suer.

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur blog.nastygal.com

Les tresses peuvent se faire très originales, notamment lorsqu’on les place en couronne de tresses ! Tressez vos cheveux en deux parties et remontez les tresses sur le haut du crâne, en les plaçant comme une couronne. Vous fixez et vous êtes prêtes pour aller vous entrainer.

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur polkadotted.com

Exit le chignon trop simple, place au chignon haut perché sur la tête, mais stylisé s’il vous plait ! On le sépare en deux et on le fixe, on a maintenant un chignon plus massif. On maintient le tout en plaçant un serre-terre ou un bandeau pour retenir les mèches rebelles. Le plus : on enlève le serre-tête et on garde la coiffure pour le reste de la journée.

4/

J’ai une frange

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur beautyhigh.com

Vous avez une frange ? Parfait ! Profitez-en pour la tresser jusqu’à l’intégrer à une queue mi-haute. Et voilà, vous avez une coiffure sportive, mais stylée dans laquelle votre frange est intégrée.

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur beautyhigh.com

Le bandeau sportif ou le meilleur moyen pour retenir votre frange pendant toute votre séance (et pourquoi pas avoir l’air d’une grande sportive aussi ? ).

coiffures pour faire du sport
Trouvé sur hairfinity.com

On joue avec notre frange et on la laisse apparente tandis qu’on fixe notre crinière dans un chignon haut perché. Pourquoi pas le styliser avec une petite tresse d’ailleurs ?

 

Géraldine Verheyen

A LIRE AUSSI :

Printemps : les coiffures que l’on va copier sans attendre
5 coiffures que les hommes trouvent terriblement sexy
5 coiffures pratiques pour aller nager