Antik Batik s’installe à Bruxelles : les adresses coups de coeur de Gabriella Cortese

Mis à jour le 13 février 2018 par Elisabeth Clauss
Antik Batik s’installe à Bruxelles : les adresses coups de coeur de Gabriella CorteseGabriella Cortese, créatrice d'Antik Batik
Gabriella Cortese, créatrice d'Antik Batik
Gabriella Cortese, créatrice d'Antik Batik

La première boutique de la marque fétiche des bobos  un brin alter et autres babas d’influences de voyages, vient d’ouvrir à Bruxelles.

Ancienne danseuse au Crazy Horse, la belle Italienne a gardé dans ses dessins la lumière des costumes à paillettes, la sensualité douce des transparences, et une tendresse particulière pour une féminité sensuelle et parfois spectaculaire. «Ma grand-mère Hongroise m’a appris à broder et à tricoter. Ce sont ces inspirations d’Europe Centrale que l’on retrouve dans ma collection automne-hiver. Des traces de la Route de la Soie, des châles, des réinterprétations de pièces que j’ai  rapportées de Russie, et modernisé. »

Antik Batik

Une collection à découvrir 55 rue Darwin, où elle a installé une ravissante petite boutique aux murs blancs. La raison du choix du quartier Brugmann ?

"Il y a plein d’autres petites boutiques ravissantes qui ouvrent un peu partout, l’environnement est calme et si joli. On prend le temps de se consacrer aux autres.  Ce coin colle à l’esprit de la marque. J’en ai un peu marre de Paris, où les gens sont souvent pressées et agressifs..."

Ses adresses coups de coeur :

- ICI Néo-Cantine, pour le lunch : la cuisine est naturelle et bio, les salades composées sont magnifiques, les filles sont toutes belles ! Le jus détox est fantastique et j’adore la déco. (35 rue Darwin)

- Claude Hontoir : j’y achète des vêtements pour mon fils de 7 ans. C’est toujours plus difficle d’habiller un petit garçon mais j’y trouve mon bonheur. (14 Place Brugmann)

- Graphie Sud : j’aime leur sélection de mode, cohrente et sophistiquée, les accessoires et les pettis cadeaux qu’on peut s’y faire. (195 rue Berkendael)

- Scènes de Ménage : une boutique-brocante où j’achète plein de vaisselle dépareillée à dessein à chaque fois que je passe à Bruxelles. (4 Place Brugmann).

Kaftan crème
Kaftan crème
Culotte-short brodée
Culotte-short brodée
Minirobe marine
Minirobe marine
Veste lapin
Veste lapin