Entrons nous vraiment dans l’ère du big booty ?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Entrons nous vraiment dans l’ère du big booty ?

beyonce-partition-600x450 OKK

"We're officially in the era of the Big Booty " (comprenez "Nous sommes officiellement entrés dans l'ère des grosses fesses") c'est le titre d'un article du magasine Vogue paru le 9 septembre 20014 et qui depuis quelques jours fait grandement parler de lui avec le hashtag #Voguearticle. On vous explique.

Tout a démarré avec la mise en ligne du nouveau clip de Jennifer Lopez et Iggy Azalea "Booty". L'occasion pour une journaliste du célèbre magazine de mode de retracer rapidement l'histoire du fessier féminin dans la culture musicale.

De J-Lo en passant par Kim Kardashian, Beyoncé, Nicki Minaj ou encore Miley Cyrus, toutes y passent, donc "effectivement nous sommes bien entrés dans l'air des grosses fesses".

nicki ok
Nicki Minaj, Anaconda

Seulement voilà, cet article n'a absolument pas fait l’unanimité au sein du monde féministe et notamment auprès du site américain "Jezebel". Ce dernier s'insurge, accusant le magazine d'être composé d'un groupe de rédacteur venant tous du même moule et un peu en retard  concernant la tendance du big booty.

Des accusations faites à tort ou à raison? Ce qui est certain, c'est que les gros plans sur de jolies fesses rebondies ne datent pas de hier.

Cette querelle médiatique (sans réelle incidence grave au final...), amuse beaucoup la toile et notamment les fans de Twitter qui se sont très vite appropriés l'affaire via le hashtag #VogueArticle. Une façon de se moquer gentiment de la "non-découverte" de la journaliste du Vogue.

booty1
On peut lire "Adèle, la reine de la soul originelle"

booty 2

booty 3
On peut lire "Vogue réalise soudainement que les grosses fesses existent"

En tout c'est plus de 30.000 tweets qui ont été postés à ce sujet. Pour celles qui veulent se faire leur propre idée au sujet de l'article polémique, il est à lire ici.

Aline Glaudot