Dans les coulisses de Essentiel x Cesar Casier

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Dans les coulisses de Essentiel x Cesar Casier

cesar

Cesar Casier, voilà encore un nom qu'Essentiel peut épingler à son tableau de collaborations. La collection est à l'image du jeune belge, avec des influences cool, grunges et très New York spirit. ELLE.be a assisté au shooting de la campagne et vous en dévoile les coulisses en exclusivité. 

On pourrait décrire Cesar comme un mannequin, son activité principale. Mais ce serait un peu réducteur pour ce jeune gantois qui ne tient pas en place. Il ne faut pas oublier le livre de cuisine, "Model Kitchen", qu'il a publié en 2012, et qui a révélé sa facette cuisinier amateur/écrivain. Il a un blog aussi, où il parle de ce qu'il aime/n'aime pas et toujours et encore de nourriture. . "Fashion and Food" ce sont d'après lui ses deux principaux centres d'intérêt. De quoi le faire passer pour un véritable ovni dans le monde de la mode.

Il délaisse pourtant son amour de la cuisine le temps d'un projet. Jamais là où on l'attend, il nous dévoile encore une autre facette de sa créativité en s'associant avec l'équipe de designer d'Essentiel pour créer une collection qui lui ressemble.Elle_Cesar_Casier_Essentiel-0279

"Je voulais vraiment dessiner des vêtements que je porterais moi-même. La collection reflète vraiment ma garde-robe et ses influences. Je m'inspire énormément de mes amis et de l'ambiance de New  York, où je vis actuellement."

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Elle_Cesar_Casier_Essentiel-0027

 

1/

" L'équipe de designers d'Essentiel et moi avons fait beaucoup de recherches, on a fait des moodboards, on cherchait de l'inspiration. Ensuite on a mis nos idées ensemble pour que ce soit une véritable collaboration"

"La collaboration n'aurait pas pu mieux se dérouler. Je suis quelqu'un qui aime prendre le contrôle et suivre mes idées à 100% , j'ai eu la chance d'avoir cette liberté avec Essentiel. Je suis donc totalement satisfait du résultat."

Cesar aime tenir les rênes, et c'était bien visible lors du shooting. Du photographe, au visagiste en passant par les modèles, Cesar n'a rien laissé au hasard et a choisi l'équipe personnellement. "Je préfère travailler avec des gens en qui j'ai confiance et avec qui j'ai un bon feeling". Ça rend non seulement le travail plus agréable, mais surtout plus efficace. Il a aussi invité un ami Estee Raman, Gantois résident à New York tout comme lui pour prendre la pose à ses côtés.

La collection comprend 28 pièces, pour hommes et femmes, il y a même des pièces unisexes. "Comme ça, tout le monde peut y trouver son bonheur. Je trouve par exemple, dommage qu'Isabelle Marant ne produise que pour les femmes. Mais jça ne m'empêche pas d'acheter un gilet pour femme s’il me plait, je prends seulement une plus grande taille. C'est typiquement new-yorkais, tout le monde se fiche que vous portiez une pièce masculine quand vous êtes une femme et vice versa. Au programme donc, de unisexe et du oversized.

Elle_Cesar_Casier_Essentiel-0300

Essentiel loves Cesar Casier, disponible à partir du 6 octobre, de quoi vous laisser le temps d'épargner.

Essentiel-antwerp.com

 

Annie Laloy et Natalia Tjurina