cesar

Cesar Casier, voilà encore un nom qu’Essentiel peut épingler à son tableau de collaborations. La collection est à l’image du jeune belge, avec des influences cool, grunges et très New York spirit. ELLE.be a assisté au shooting de la campagne et vous en dévoile les coulisses en exclusivité. 

On pourrait décrire Cesar comme un mannequin, son activité principale. Mais ce serait un peu réducteur pour ce jeune gantois qui ne tient pas en place. Il ne faut pas oublier le livre de cuisine, “Model Kitchen“, qu’il a publié en 2012, et qui a révélé sa facette cuisinier amateur/écrivain. Il a un blog aussi, où il parle de ce qu’il aime/n’aime pas et toujours et encore de nourriture. . “Fashion and Food” ce sont d’après lui ses deux principaux centres d’intérêt. De quoi le faire passer pour un véritable ovni dans le monde de la mode.

Il délaisse pourtant son amour de la cuisine le temps d’un projet. Jamais là où on l’attend, il nous dévoile encore une autre facette de sa créativité en s’associant avec l’équipe de designer d’Essentiel pour créer une collection qui lui ressemble.Elle_Cesar_Casier_Essentiel-0279

Icone citation

“Je voulais vraiment dessiner des vêtements que je porterais moi-même. La collection reflète vraiment ma garde-robe et ses influences. Je m’inspire énormément de mes amis et de l’ambiance de New  York, où je vis actuellement.”

Elle_Cesar_Casier_Essentiel-0027