Comment réaliser un élégant chignon banane ?

Mis à jour le 14 mai 2019 par ELLE Belgique
Comment réaliser un élégant chignon banane ?Imaxtree - Défilé Zang Toi SS17

Le chignon banane, c'est LA coiffure vintage par excellence. Notre coiffeur L'Oréal Professionnel nous explique pas à pas comment le réaliser. Et ce n'est pas si compliqué, en réalité.

Avant de commencer, il y a une règle d'or à respecter. Réaliser une coiffure sur des cheveux fraîchement lavés, ça ne sert à rien. Les cheveux sont trop fluides et plus difficiles à travailler. Pour obtenir un résultat qui tienne et qui dure, deux solutions: soit on lave sa crinière la veille de la coiffure, soit on utilise le spray Crêpage de Chignon de L'Oréal Professionnel. De cette façon, on a plus de texture, les cheveux sont plus faciles à coiffer et ils restent en place.

spray fixant l'oréal professionnel

L'allié idéal: le spray fixant crêpage de chignon de L'Oréal Professionnel, environ 15€.

Je le veux !

Le chignon banane: mode d'emploi

1. Appliquez le produit sur les pointes et les longueurs, puis crêpez à l'aide d'un peigne. Pour obtenir un effet plus décontracté (voire carrément, "décoiffé"), n'hésitez pas à crêper encore et encore.

2. Plaquez un côté de vos cheveux vers l'arrière en utilisant vos mains (et non une brosse), toujours pour un effet plus "décoiffé". Fixez vos cheveux grâce à des pinces-barrettes que vous disposez en arc de cercle. Cette étape est importante pour pouvoir ensuite enrouler le chignon en banane.

3. Rassemblez les cheveux restés libres, puis enroulez ces cheveux vers l'intérieur, en direction des pinces donc.

4. Il ne vous reste qu'à fixer la coiffure. Pour cela, commencez par le dessus du chignon. Accrochez des épingles-barettes dans la direction opposée du chignon, sur l'arc de cercle fait à l'étape 3.

5. Il ne reste qu'un détail: les cheveux qui dépassent du chignon. Il vous suffit d'enrouler ces cheveux sur eux-mêmes. Fixez-les avec une pince.

6. On fixe le tout avec un petit spray de laque. Et voilà ! À vous le port de tête digne d'une star hollywoodienne.

spray coiffure chignon banane

Isabelle Vanderheyden & Karolin Brohee