Comment appliquer parfaitement sa poudre bronzante ?

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Comment appliquer parfaitement sa poudre bronzante ?

garnier

Booster son bronzage est toujours un geste beauté délicat. Le faux pas est vite arrivé (teint orange, taches, etc.). Quels sont les bons gestes ? Que faut-il éviter à tout prix ? Voici nos conseils pour afficher une bonne mine zéro défaut. 

On commence par quelques rappels de base:

- C'est quoi une poudre bronzante ? 

En général, elle se présente sous la forme d'une poudre compacte. Elle sert à vous donner des couleurs, à imiter le bronzage naturel.

- De quoi avez-vous besoin pour l'utiliser ? 

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Pour l'appliquer correctement, il vous faut un bon pinceau. Certains make-up artists préfèrent les pinceaux très épais avec des poils très serrés mais si vous souhaitez obtenir un hâle plus léger et naturel, optez pour un pinceau en éventail. Avec ça, il est quasi impossible de se rater.

Notre shopping:

 

1/

garnier

- Quel bronzer choisir ? 

Si vous ne possédez pas encore de poudre bronzante, préférez-en une avec un rendu mat. Votre teint paraîtra plus naturel. Choisissez le bronzer une à deux teintes plus foncées que votre carnation mais pas plus. Si vous portez du fond de teint, pour l'été, investissez dans une teinte plus chaude que votre carnation naturelle afin de limiter le contraste avec la poudre bonne mine.

- Comment l'appliquer correctement ? 

En vérité, il n'y a pas de technique parfaite qui conviendrait à tout le monde puisque chaque visage est différent. Néanmoins, de façon générale, il est conseillé d'apposer la poudre bronzante sur les zones du visage naturellement exposées aux rayons du soleil. Concrètement il s'agit: des tempes, du front, du menton, de l'arête du nez et des pommettes.

Munissez-vous d'un pinceau, imprégnez-le d'un peu de poudre bronzante, tapotez le manche contre votre poignet pour éliminer le surplus. Réalisez un 3 sur les cotés de votre visage. Débutez sur les tempes et terminez le long de la ligne de la mâchoire. Pour finir, n'oubliez pas de poudrer légèrement votre cou pour éviter les lignes de démarcation.

- Comment illuminer votre teint ? 

Il existe des bronzers mats mais il existe aussi des produits dotés de particules brillantes. Comment les utiliser sans être too much ? Réchauffez votre teint avec un produit mat, ensuite, déposez un tout petit peu de poudre "brillante" sur les pommettes, l'arête du nez et le menton pour accentuer la structure du visage.

- A éviter 

Quand il s'agit de poudre bronzante, retenez qu'il vaut toujours mieux "moins" que "trop". Ne perdez pas de vue que vous souhaitez avoir le teint caramel de J.Lo et pas la tête orange de Snooki et ses amis.

Notre shopping:

2/

garnier

- Les conseils make-up de Karim Sattar

Le bronzer est un produit très utile en maquillage. Il permet surtout de mettre en valeur la structure du visage. Placé aux bons endroits, il permet de donner plus d'expression au visage et de masquer les taches de pigmentation.

- Prélevez un peu de poudre sur un pinceau et débarrassez-vous du surplus en le tapotant sur le dos de votre main.

- Accentuez les contours du visage en passant sur le front, le nez, le menton et les pommettes. Réalisez de petits mouvements circulaires. Pour un visage plus expressif, insistez un peu sur les pommettes.

Un bronzer comme celui de Dr. Hauschka (€ 21,50 disponible à partir du 15 août) permet  également de camoufler des inégalités de couleurs de l'épiderme et de faire le raccord, toujours en faisant de petits ronds, entre le visage et le cou.

Via Laure Vandendaele.