Ils se glissent d’une génération à l’autre et finissent par devenir incontournables. L’Interdit fait partie de ceux-là.

Né en 1957 d’une connexion profonde entre Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy, il a traversé le temps sans perdre son pouvoir de séduction. Et depuis sa réinvention en 2018, il connaît une seconde jeunesse et un succès incontesté, adopté par un public qui aime les parfums au caractère bien trempé. 

Aujourd’hui, la saga continue avec une version encore plus intense : L’Interdit Parfum. Le trio de parfumeurs derrière la fragrance (Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal) a choisi de garder l’ADN iconique du parfum : le bouquet blanc de jasmin, tubéreuse et fleur d’oranger. Mais cette fois, en l’égayant avec des notes de mimosa, veloutées et solaires, avant de plonger dans un fond plus intense fait de vétiver et patchouli qui apportent de la profondeur, pendant que des baumes précieux de myrrhe, opoponax et benjoin enveloppent le tout d’un côté chaud et addictif. Pas pour remplacer les versions précédentes, mais pour offrir une autre facette de ce grand classique.

Une fragrance plus intense, mais jamais dans l’excès

C’est un parfum qui attire l’attention sans effort. Depuis son grand retour il y a sept ans, L’Interdit a prouvé qu’il n’était pas qu’un parfum culte du passé. Son message –  à savoir oser franchir les limites – a trouvé un vrai écho auprès d’une génération qui aime les parfums qui se démarquent. Résultat : la famille L’Interdit est devenue un best-seller. Et parce qu’un parfum s’incarne aussi par un visage, Rooney Mara est toujours de la partie. Égérie depuis 2018, elle prête son aura mystérieuse à cette nouvelle campagne filmée par Joe Wright. Le tout sur une bande-son signée David Lynch et Trentemøller. 

À lire aussi  Prendre des compléments alimentaires : ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas

L’Interdit n’essaie pas de coller à une tendance passagère. C’est un parfum qui a toujours misé sur la dualité : la lumière et l’ombre, la délicatesse et la force, l’élégance et la rébellion. En 2025, ce nouveau jus continue de séduire parce qu’il ne cherche pas à être consensuel. C’est un parfum qui affirme une attitude et un état d’esprit avant tout. Avec cette nouvelle version, L’Interdit rappelle qu’un parfum peut être à la fois culte et surprenant.

50 ml, 135,22 €

ACHETER CE PARFUM