Comment booster vos fards à paupières ?

Mis à jour le 22 février 2018 par Pauline Philippe
Comment booster vos fards à paupières ?

basecouv.jpg

Envie de booster un fard pour faire ressortir sa couleur ou ses reflets? Voici 3 astuces simples et rapides pour intensifier une ombre peu pigmentée. 

Pour rendre votre fard à paupières poudre plus intense, il existe 3 techniques infaillibles et accessibles à toutes. A vous de choisir celle qui vous convient.

La base transparente

base1.jpg

Aujourd'hui, plusieurs marques proposent ce genre de base. Il s'agit d'une base à paupières sous forme de crème relativement grasse qui, une fois étalée sur la paupière, devient totalement transparente. Elle permet de faire ressortir la couleur de vos fards tout en augmentant leur tenue: un véritable must-have pour faire tenir notre make-up du matin au soir!

Avant/après:

basetransparente.jpg

1/

Le fard à paupières coloré à texture crème

base4.jpgbase5.jpg

Ces fards se présentent sous diverses formes: petit pot de gel coloré, crayon jumbo ou encore ombre à paupières liquide à embout mousse. Tout comme la base à paupières transparente, la texture légèrement grasse de ces produits va permettre aux fards d'adhérer directement à la paupière tout en les faisant tenir toute la journée.

Le petit plus? La couleur, souvent très opaque, du fard crème va permettre de faire ressortir à merveille tous les reflets de vos fards, d'intensifier leur couleur et de varier les effets selon la teinte de fard crème choisie. Par exemple, pour faire ressortir les irisés d'un fard foncé, appliquez une base noire, marron ou grise.

Au contraire, pour rendre un fard clair plus lumineux, appliquez une base claire irisée dans les tons de doré, de rosé ou de beige.  Vous pouvez également modifier la tonalité d'origine d'un fard en optant pour une base de couleur chaude ou de couleur froide selon l'effet désiré.

De quoi obtenir plusieurs make-ups différents avec un seul fard!

Avant/après:

basecoloree.jpg

2/

Humidifier votre fard avec de l'eau

base10.jpg

Si vous n'avez pas de base ou de fard crème dans votre vanity, pas de panique: l'eau peut, elle aussi, très bien faire l'affaire. Humidifiez votre pinceau dans un petit godet d'eau puis trempez-le dans votre fard à paupières. Appliquez ensuite votre fard directement sur la paupière mobile en tapotant la matière. La couleur de votre fard sera beaucoup plus intense!

Avant/après:

baseeau.jpg

Et voilà, désormais, vous avez toutes les clefs en main pour mieux faire ressortir vos fards en quelques minutes seulement et avec très peu de matériel.

3/

Notre sélection de produits

BeFunky_Base-a-Paupieres-Tenue-Parfaite-de-Nars_reference.jpg

Base à paupières Nars, 26

fv

Color Tattoo de Gemey Maybelline, 9,40

Unknnown

Color Edition 24h de Bourjois, 11,50

BeFunky_illusion-d_ombre-ombre-a-paupieres-iridescente-95-mirage-4g.jpg

Illusion d'ombre de Chanel, 32

ombre-creme-waterproof-de-yves-rocher-10913852qcctj_2041

Ombre crème ultra longue tenue de Yves Rocher, 14,50

m9190556_308543_hero

Primer Potion d'Urban Decay, 17

Unknownn

Shadow Insurance de Too Faced, 17

reference_mediabox_534

Base à paupière transparente Eyes Lips Face, 4

14326_21696_900px63888_71_63888_71

Fard à paupière crème 2 en 1 Eyes Lips Face, 2,50