Louis Vuitton dévoile sa nouvelle version de l’emblématique sac GO-14

Mis à jour le 24 août 2023 par cyrine sadfi et ELLE Belgique
Louis Vuitton dévoile sa nouvelle version de l’emblématique sac GO-14 ©presse Louis Vuitton GO-14

Louis Vuitton fait le buzz de cette rentrée en dévoilant sa nouvelle version du sac à main GO-14. Un sac unique dans la saga maroquinière de la Maison de luxe française.

Cela fait bien longtemps que le sac à main est bien plus qu'un simple objet utilitaire ; star de l'accessoire, il est devenu une création de mode incontournable. Synonyme d'élégance et de style, il permet aux femmes et aux hommes d'exprimer leur personnalité et de compléter leur tenue avec une pièce souvent très tendance. Les créateurs de mode conçoivent des sacs à main dans une variété de formes, de couleurs et de matériaux, permettant ainsi une individualisation et une expression de soi. Au-delà de sa fonction pratique de port d'objets personnels, le sac à main est souvent perçu comme un véritable objet du désir !

Un accessoire emblématique

Le GO-14 est un sac originel, l’une des premières créations de Nicolas Ghesquière, d’où son nom qui est un code : Ghesquière Octobre 2014, date de son apparition sur le podium, accompagnant les débuts du directeur artistique des collections femme dans la Maison. Il revient en 2023, dans son parfait achèvement avec cette caractéristique unique : le malletage.

Un cuir mattelage

GO-14, scanne en agneau matelassé.
©presse Louis Vuitton GO-14, scanne en agneau matelassé.

Le malletage, c’est le supplément d'âme de la malle iconique de Louis Vuitton. Un précieux capitonnage en croisillons (le processus artisanal exige plus de 20 étapes) qui parait l'intérieur des malles, système ingénieux dont les galons permettaient de caler des documents qui restaient en place durant le voyage. Une innovation de Louis Vuitton et la grande découverte de Nicolas Ghesquière qui, dès sa première collection, réveille ce détail luxueux et en fait une signature remarquable.

Un sac modulable

Orné d’une nouvelle chaîne bijou souple, il se porte à l’épaule ou en bandoulière. On peut aussi la doubler grâce à un mécanisme d’encoches inédit, pour le tenir au creux du coude ou à la main. Enfin, une anse confirme son statut de grand classique compatible avec chaque humeur, chaque style ou occasion.

À LIRE AUSSI

Rihanna, citadine pressée dans la première campagne Louis Vuitton de Pharrell Williams

Porsche : l’automobile de luxe continue de séduire les femmes