Ne dites plus Paco Rabanne. L’emblématique Maison de mode et de parfum vient d’annoncer son entrée dans une nouvelle ère avec un nouveau prénom officiel : Rabanne. La marque s’offre ainsi un petit coup de frais à l’approche de l’été, et en profite pour dévoiler sa toute nouvelle et première collection de maquillage.
Un nouveau nom pour une nouvelle ère
Soixante ans déjà que la griffe habille. Récemment, elle faisait parler d’elle grâce à la robe miroir créée sur mesure pour la chanteuse Beyoncé à l’occasion de l’ouverture de sa tournée Renaissance. Elle parfume aussi. Récemment, c’est l’acteur vedette de Stranger Things qui a posé comme modèle pour le parfum Phantom. Six décennies plus tard, elle prouve que rien n’est immuable en changeant de nom. Paco Rabanne devient donc Rabanne. Une version simplifiée pour un caractère plus international dans l’esprit, mais aussi pour marquer le coup après une décennie charnière durant laquelle la maison a connu une croissance notable.
Qui dit changement de nom, dit changement d’identité visuelle. Le nouveau logo Rabanne vient ainsi d’être dévoilé, rendant hommage à l’héritage avant-gardiste de Monsieur Rabanne et de la marque pionnière. La nouvelle typographie se réfère dès lors aux archives de la Maison, en s’inspirant du premier parfum, Calandre, lancé en 1969. Mais elle apparaît plus raffinée, avec une silhouette plus lisse et minimaliste dans le monogramme R, pour inspirer à la fois l’assurance et le raffinement.
Une première dans le monde du makeup
Ces nouveaux designs apparaîtront progressivement au cours des 12 prochains mois. Ils seront bientôt présents sur tous les logos, campagnes, emballages… Pour accompagner ce changement de nom, la Maison va encore plus loin en s’engageant sur un tout nouveau terrain : le maquillage. Au menu ? Une gamme de formules haute performance qui fusionne des teintes audacieuses avec des finitions métalliques inspirées des tissus de la mode. L’objectif : galvaniser une nouvelle génération, lui permettre de libérer sa créativité, et surtout d’exprimer qui elle est vraiment. De la mode à la beauté, la collection sera dévoilée lors du défilé SS24 de la marque en septembre prochain, avec la participation de la légendaire Diane Kendal, nommée Global Beauty Creative Director pour Rabanne Beauty.
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Rabanne Makeup sera présenté dans des emballages frappés d’or brillant, d’argent métallique et de miroirs. Chaque produit s’inspirera des codes, des symboles et des icônes des défilés, notamment le sac emblématique de 1969 et les bijoux à maillons XL, créant ainsi des pièces quasiment collectionnables. Né à Paris, Rabanne Makeup invite à jouer à travers quatre univers : EYEPHORIA pour des yeux hautement expressifs, ROUGE RABANNE pour la signature des lèvres, NUDES pour un teint lumineux et frais et ARTS FACTORY, une gamme inédite de produits inspirés de l’art.
Rabanne Makeup sera lancé exclusivement en ligne le 21 août et dans certains magasins, dont Selfridges, au Royaume-Uni, le 31 août, Sephora, EMEA, le 12 septembre et Ulta, aux États-Unis, le 1er octobre.
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