Bruxelles est en effervescence. Dans le joyau architectural iconique abritant autrefois le siรจge de la Royale Belge, un concept novateur vient tout juste d’ouvrir ses portes: Mix, un espace multidisciplinaire qui accueille en son sein le plus grand Gym & Wellness all-in-one de Belgique. Le nouvel hotspot de la capitale!
Mix, un concept d’hospitalitรฉ tout-en-un
Mix se trouve dans un รฉcrin de verdure, au bord de la forรชt de Soignes. ยฉ Mix
Une fois entreฬ dans le Mix, plus de raison dโen ressortir. Hoฬtel, restaurants, bars, spa, terrasses et jardin verdoyant nous plongent dans un iฬlot de paix et de verdure aฬ la lisieฬre de la foreฬt de Soignes, loin de lโincessant remue-meฬnage bruxellois. Quโon sโy rende pour sโoffrir un moment de deฬtente ou se remettre en forme, chacun y trouve son bonheur!
ยฉ Mix
En effet, le chef-dโoeuvre architectural cruciforme signeฬ par le duo d’architectes franco-belge Pierre Dufau et Reneฬ Stapels, qui autrefois abritait le sieฬge de la Royale Belge, accueille aujourdโhui un espace pluridisciplinaire ineฬgaleฬ de plus de 21 000 m2. Il rรฉvรจle notamment un concept Gym & Wellness tout-en-un, avec un centre de fitness et un espace bien-eฬtre rรฉpartis sur 5 000 m2, mais aussi un hoฬtel quatre eฬtoiles de 180 chambres, trois restaurants chapeauteฬs par le groupe francฬงais de renommeฬe mondiale โMoma Groupโ, un auditorium et un espace de coworking, entre autres. Du jamais vu dans la capitale!
Mix a รฉtรฉ conรงu avec le souci du dรฉtail, avec des matรฉriaux puissants et authentiques tels que le bรฉton, le bois et le mรฉtal, ce qui a donnรฉ lieu ร une fusion inรฉgalรฉe de la forme et de la fonction. ยฉ Mix
Derrieฬre ce projet multidisciplinaire se trouve un croisement unique d’entrepreneurs, avec en premieฬre ligne, Jean Michel Andreฬ, CEO du groupe Limited Editions Hotels. Estheฬtique et luxueux, lโendroit est un reฬgal pour les yeux. Une mise aฬ neuf orchestreฬe par les architectes Peter St John, Dirk Somers, DDS+ et Ma2by ainsi que par le bureau dโarchitecture dโinteฬrieur belge Atelier Lionel Jadot en collaboration avec les artistes, artisans et designers de Zaventem Ateliers.
Pour ce projet, Lionel Jadot a fait appel ร pas moins de 52 designers. Il a collaborรฉ avec les nombreux designers et artistes de Zaventem Ateliers ainsi qu’avec 25 autres designers belges et รฉtrangers.
Le concept Gym & Wellnessย
Au Mix, on se deฬpense autant quโon se deฬtend. On profite, le temps file, sans crier gare. Les sportifs sโy rendent pour tester les installations ultramodernes et les eฬquipements de haute technologique, mais aussi pour jouir des cours collectifs et des entraiฬnements personnaliseฬs quโoffrent les sept studios de sport. Entre les seฬances de yoga et de Pilates du Tatami Studio, la pratique de la boxe thaiฬlandaise et du krav maga du Boxing Studio ou encore les cours de danse du Movement Studio, on ne sait plus ouฬ donner de la teฬte, ni du corps!
Un univers oรน plaisir et performance s’entremรชlent harmonieusement. ยฉ Mix
La foreฬt de Soignes voisine reฬveฬle eฬgalement bien des atouts. Mix y organise de nombreux eฬveฬnements, tels que des entraiฬnements de course aฬ pied et de cyclisme en plein air, des randonneฬes de groupe hebdomadaires et des plans dโentrainement marathon. Les amateurs de ยซ wellness ยป, quant aฬ eux, savourent le luxe de deux piscines, inteฬrieure et exteฬrieure, et sโadonnent aฬ la relaxation ultime graฬce aux cabines de cryothรฉrapie, aux cinq saunas, aux deux hammams, au jacuzzi et aux six cabanes de soins. Un havre de paix ouฬ sโeฬchapper de lโagitation urbaine et profiter dโun moment hors du temps.
Un petit creux? Chez Joule, on se deฬlecte dโune carte saine et durable composeฬe de plats eฬlaboreฬs aฬ partir dโingreฬdients locaux et de saison. Chia, spiruline et matcha sont au menu afin de maximiser nos performances sportives! Le soir, cโest Romรฉo qui nous accueille avec un concept de food-sharing inspirรฉ des saveurs internationales. Une aventure culinaire dynamique dans un cadre contemporain, oรน de dรฉlicieuses assiettes partagรฉes et des cocktails savamment รฉlaborรฉs enflamment tous nos sens. Pour les gourmands, rendez-vous au rez-de-chausseฬe, au food market fraternel du Wolf, dรฉnommรฉ Fox. Un voyage oรน bistronomie et street food font streetonomie!
Mais apreฬs tout, pourquoi ne pas se donner le temps et sโoffrir une parentheฬse de deฬconnexion de quelques jours, afin de gouฬter aฬ tous les plaisirs que receฬle ce veฬritable lieu de vie et au confort de lโhoฬtel quatre eฬtoiles qui ne demande quโaฬ nous accueillir?
Plus d’infos?
Boulevard du Souverain 25, 1170 Bruxelles.
ร lire aussi
The Hoxton, l’adresse ร dรฉcouvrir ร Bruxelles
L’hรดtel Vedette, la splendide mรฉtamorphose
Nos 5 rooftops prรฉfรฉrรฉs pour profiter de l’รฉtรฉ ร Bruxelles