Fabio Pinheiroย est le grand gagnant du Style & Colour Trophy Benelux 2022 organisรฉ par LโOrรฉal Professionnel. Un prix prestigieux qui a chamboulรฉ sa carriรจre.
Dโoรน vous vient votre passion pour la coiffure ?ย
Pour รชtre honnรชte, je nโen sais rien (rires). Dans ma famille, personne ne travaille dans le monde de lโesthรฉtique et de la coiffure. Tout ce que je sais, cโest que cโest ma passion depuis toujours. Tout petit dรฉjร , jโaimais crรฉer et je mโentraรฎnais ร coiffer ma petite soeur. Alors, quand mon parcours scolaire dans lโenseignement classique se complique, je demande ร mes parents de mโinscrire dans une รฉcole de coiffure. Tout de suite, cโest la rรฉvรฉlation pour moi. Mes notes grimpent. Moi qui รฉtais en รฉchec partout, je ne descends plus en dessous de 95% dans toutes les matiรจres. Je suis ร ma place et jโadore apprendre.ย
Quelles sont, selon vous, les qualitรฉs dโun bon coiffeur ?ย
La passion et la curiositรฉ. Il est essentiel de continuer ร se former, surtout en tant que coloriste. Les produits se multiplient et les techniques รฉvoluent sans cesse. Cโest devenu un art beaucoup plus complexe quโavant. Il faut sโintรฉresser ร ce qui se fait ailleurs, chez les autres coiffeurs et coiffeuses, mais aussi ร lโรฉtranger, surtout ร lโรฉtranger en fait. Sur les rรฉseaux sociaux, je suis beaucoup de coiffeurs venus des รtats-Unis, ils sont tellement en avance sur les nouveautรฉs. Je fais mes recherches, je regarde, jโapprends, je me forme chaque annรฉe. Cโest la base pour รชtre ร la pointe et faire du bon travail.ย
Fabio Pinheiro en plein travail de coiffage. ยฉJustin Paquay
Votre quotidien a-t-il changรฉ depuis que vous avez gagnรฉ le concours ?ย
Mon quotidien oui, moi, pas tellement (rires). Je suis toujours aussi mal ร lโaise devant une camรฉra ou un appareil photo, mais jโy travaille. Et cโest vrai que depuis le concours, mon agenda se remplit plus vite, certaines clientes viennent de loin rien que pour moi. Cโest flatteur, je suis fier et heureux, mais cโest aussi plus de challenges et de stress, car beaucoup viennent me voir suite ร des catastrophes dans dโautres salons. Avant, cโรฉtait une cliente par semaine, maintenant cโest trois ร quatre. Ce genre de prestations demande une grande maรฎtrise et de longues heures de travail, mais quand, ร la fin, jโarrive ร rectifier le tir et que la cliente est satisfaite, quโelle a enfin exactement le rรฉsultat final quโelle souhaitait, je suis aux anges. Arriver ร comprendre leurs dรฉsirs et ร les rรฉaliser, cโest vraiment ce que je prรฉfรจre. Jโadore ce que je fais, tout simplement.
ร propos
Le Style & Colour Trophy de L’Orรฉal Professionnel est le plus ancien concours de coiffure live au monde. Des coiffeurs et coiffeuses venus de plus de 40 pays y participent avec comme but ultime d’รชtre รฉlu.e meilleur.e coiffeur.euse du monde.
Fabio Pinheiro exerce ses talents au salon de coiffure Toni & Guy situรฉ chaussรฉe de Waterloo 1350 ร Uccle 02 374 29 40 – toniandguy.be
ร LIRE AUSSIย
Scandi Hairline : la tendance capillaire inratable de cet รฉtรฉ