Pourquoi la vitamine C est-elle si importante pour notre organisme ?

Mis à jour le 26 janvier 2023 par ELLE Partenaire Photos: Unsplash - Noah Buscher
Pourquoi la vitamine C est-elle si importante pour notre organisme ? ©Unsplash

On parle de plus en plus souvent de complément alimentaire, mais vu l'offre énorme dans les rayons des pharmacies, parapharmacies et autres magasins de santé, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Envie de passer l'hiver en pleine forme ? Un indispensable : la vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

La vitamine C, ou acide ascorbique, est présente naturellement et en grande quantité dans l'organisme. Incapable de la stocker, le corps a donc besoin d'un apport suffisant au quotidien.

Certains aliments en contiennent en quantité plus ou moins grande, comme : la goyave, la papaye, le poivron rouge ou vert, l'orange, le kiwi, la mangue, le brocoli, etc. Mais bien souvent, malgré une alimentation saine et variée, il est possible d'être en carence. La solution est alors toute simple : le complément alimentaire vitaminé.

À quoi sert la vitamine C ?

La vitamine C est l'une des vitamines les plus connues. On en entend énormément parler tant elle est importante puisqu'elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et au renforcement des défenses naturelles. Elle augmente la mobilité des globules blancs, qui sont les cellules capables de nous défendre contre les bactéries et les virus.

Et de fait, dès la rentrée et jusqu'à la fin de l'hiver, les rhumes et maux de gorge sont bien plus fréquents. La faute aux journées plus courtes et plus froides qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé et affaiblir le système immunitaire.

Une carence en vitamine C entraîne de la fatigue, une moins bonne résistance au stress, un manque d'appétit et une tendance générale à tomber plus facilement malade. Pour mettre toutes les chances de son côté et passer les mois d'hiver au meilleur de sa forme, la vitamine C, prise en cure, est un indispensable. Un véritable coup de pouce pour l'immunité au quotidien, en attendant le retour des beaux jours.

Son petit plus esthétique : la vitamine C possède également des propriétés antioxydantes qui neutralisent les radicaux libres et protègent les cellules et la peau du vieillissement prématuré. Que de bonnes raisons d'en prendre !

Vitamine C Will Boost : le complément alimentaire à libération prolongée

Vitamine C Will boost - 60 comprimés
Vitamine C Will boost - 60 comprimés

Hautement dosé (1000 mg par comprimé), le complément alimentaire Vitamine C Will Boost peut être pris par toute la famille y compris les adolescents dès 12 ans et les femmes enceintes. Grâce à sa libération prolongée très efficace, il fournit une libération constante de vitamine C dans le corps afin d'optimiser son absorption pendant plusieurs heures. Rien de plus simple, il suffit donc d'un comprimé par jour pour aider le système immunitaire à fonctionner de manière optimale. Et le tour est joué !

Vitamine C Will Boost est fabriquée en Belgique par Will-Pharma, une société pharmaceutique familiale et belge qui peut compter sur plusieurs années d’expérience dans le développement et la vente de médicaments, de dispositifs médicaux, de produits cosmétiques et de compléments nutritionnels. Il est disponible dans toutes les pharmacies et pharmacies en ligne de Belgique.

(1) La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
(2) La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal
(3) La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif
(4) La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os.
(5) La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages, des gencives, de la peau et des dents.
(6) La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins.
(7) La vitamine C accroît l’absorption du fer.
(8) La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système nerveux.
(9) La vitamine C contribue à des fonctions psychologiques normales.
(10) La vitamine C contribue à réduire la fatigue.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Vitamine C Will Boost.
www.vitaminecwillboost.be

A lire aussi :

Pourquoi prendre soin de vos intestins est aussi important ?

Fêtez le Dry January avec Vintense sans alcool

Aroma-Zone : le temple de la beauté naturelle s'installe à Bruxelles