On a testé : le nouveau Dyson Airwrap MultiStyler vaut-il son prix ?

Mis à jour le 26 novembre 2022 par Lore Ginneberge et Marie Guérin
On a testé : le nouveau Dyson Airwrap MultiStyler vaut-il son prix ? On a testé le Dyson Airwrap Multistyler

Ouvrez n'importe quel réseaux social et vous verrez des tutoriels pour un brossage volumineux avec le Dyson Airwrap. Vous pouvez sans aucun doute créer de belles coiffures avec elle, mais son prix reste une pierre d'achoppement pour beaucoup. Pourquoi Dyson est-il si cher et l'Airwrap Multistyler vaut-il son prix ?

Qui est venu en premier, la poule ou l'œuf ? La renaissance du brushing des années 90 ou le nouveau Dyson Airwrap ? L'un ne semble pas exister sans l'autre, car parmi les tutoriels de brossage sur Instagram et TikTok, 99,99 % semblent être réalisés avec le Dyson Airwrap high-tech et des bigoudis à l'ancienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shay (@shay.sullivann)

Pourquoi tout le monde s'enthousiasme-t-il pour cet outil de coiffure et qu'est-ce qui explique son prix de 579 € ?

Quelles sont les nouveautés du Dyson Airwrap Multistyler ?

Après son lancement très médiatisé en 2016, le Dyson Airwrap révolutionne à nouveau les choses avec une nouvelle technologie et un nouveau design. Les ingénieurs ont rendu l'appareil - le chouchou des médias sociaux - encore plus efficace en offrant davantage d'options de coiffage pour différents types de cheveux. Avec la nouvelle génération de rouleaux équipés d'un embout rotatif, vous obtenez des boucles et des vagues encore plus rapidement et plus facilement (une fois que vous maîtrisez la technique).

La nouveauté de cette version est qu'il suffit d'un seul embout pour faire des boucles à droite ou à gauche grâce à un ingénieux système de twist-and-click. Les brosses lissantes ont également été mises à jour et existent désormais en version dure et souple, pour les cheveux fins et épais, courts et longs. Et puis il y a l'accessoire multifonctionnel pour sèche-cheveux. Non seulement il sèche vos cheveux à la serviette en un temps record, mais en tournant l'accessoire vers la gauche ou la droite, il déclenche la fonction Flyaway, qui permet de contrôler les cheveux rebelles et de les rendre plus brillants lors du coiffage. Enfin, la brosse ronde vous permet d'obtenir un brushing volumineux sans frisottis. Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent déjà un Dyson Airwrap : vous pouvez acheter ces nouveaux accessoires séparément, sans changer d'appareil.

Dyson Airwrap MultiStyler
Les accessoires du Dyson Airwrap MultiStyler

Pourquoi la marque Dyson est-elle si chère ?

Dyson, la marque britannique appartenant à James Dyson, est connue pour ses aspirateurs, ventilateurs et outils de coiffure de pointe. La marque met l'accent sur l'innovation et propose des produits dont tous les détails sont bien pensés et - il faut bien le dire - magnifiques. Dans le domaine de la beauté, par exemple, Dyson a conçu des stylers dotés d'un moteur puissant qui façonne vos cheveux sans trop de chaleur. Pour créer des boucles, la marque a remplacé les fers à friser à fer chaud par son désormais célèbre Airwrap. Il aspire vos cheveux grâce à l'effet d'air Coanda et les abîme nettement moins. Toute cette technologie spéciale a un prix élevé. Vous payez rapidement deux fois plus cher pour un sèche-cheveux ou un lisseur que pour d'autres marques. Pour le Dyson Airwrap Multistyler complet, il faut compter 579 €.

Le Dyson Airwrap Multistyler vaut-il son prix ?

Il faut le dire : le Dyson Airwrap a une courbe d'apprentissage. Commencer à s'entraîner avec enthousiasme juste avant d'aller à un mariage (comme l'a fait ma sœur) n'est pas une bonne idée (ma sœur est arrivée avec des cheveux lisses). Lorsque je mets pour la première fois la main sur le kit complet, je suis légèrement intimidée. Heureusement, cela se produit lors d'un cours magistral dans un salon de coiffure et les experts viennent immédiatement à ma rescousse, captant mon regard suppliant dans le miroir. J'apprends que le Multistyler offre également de nombreuses options pour ma coupe au carré. La brosse ronde s'avère parfaite pour le brossage quotidien et, avec l'accessoire pour boucles, j'obtiens un brushing à la Michelle Pfeiffer dans "Scarface". L'accessoire Flyaway demande une certaine dextérité, mais après quelques essais, j'ai vraiment remarqué une différence : les cheveux fantômes qui s'envolent se couchent et les mèches semblent plus lisses dès la racine.

Dyson Airwrap MultiStyler

Les avantages sont évidents : il faut moitié moins de temps pour sécher et coiffer une épaisse chevelure comme la mienne. J'ai également commencé à expérimenter davantage de coiffures différentes, le plus souvent avec succès. Le prix est-il justifié ? Avec le Multistyler, vous obtenez plus de six appareils pour le prix de... Eh bien, six appareils. Je me sers de trois des six accessoires chaque semaine, donc le kit complet est rentable. À l'exception d'un lisseur, il remplace tous les outils de coiffure dans la salle de bains, un gros avantage pour ceux qui veulent gagner de l'espace. Le Multistyler est également une aubaine si vous êtes souvent en déplacement, car il est plus léger que la plupart des appareils et peu encombrant dans votre sac de voyage. Si vous cherchez uniquement un sèche-cheveux ou une brosse à friser, le prix est élevé. Le conseil ultime : mettez le Multistyler de Dyson en gras sur votre liste de souhaits et attendez un cadeau sous forme de boîte de rangement ovale sous le sapin de Noël.