Comment bien associer les imprimés ?

Mis à jour le 29 avril 2018 par Marie Guérin

L'exercice est périlleux, mais rien de tel pour styliser son look que d'associer deux imprimés différents ! Comment faire ?

1. Définir un thème

Thème: le foulard
Thème: le foulard

Si les imprimés sont différents, ils peuvent néanmoins correspondre au style général de votre tenue.  Quelques exemples: "Bohême chic" (mixer un imprimé dentelle et un imprimé soie), "sophistiqué" (mixer un imprimé géométrique et un imprimé ligné), "doré" (mixer des matières), "african chic" (wax et imprimés photo, lettres...), "liberty" (mixer des imprimés fleuris) ! Bref, que l'ensemble soit cohérent.

1/

Comment bien associer les imprimés ? - 3
(c)allthatshewantsblog.com

2. La ligne, la base

Si vous craignez un mix trop audacieux, la meilleure façon de minimiser le risque, c'est la ligne. La pièce rayée se matche facilement aux autres imprimés et garantit un mélange sophistiqué. La bonne idée: mixer des rayures de couleurs et de sens différents !

2/

3. Le même motif pour deux imprimés

(c) opaqueglitter.com/
(c) opaqueglitter.com/

On peut également débuter en douceur en choisissant un motif décliné en plusieurs versions.

c87972b77478922b693be7e34b788b19

3/

4. Un gros imprimé, un petit

(c) prettyworthy.com
(c) prettyworthy.com

Le mélange d'imprimés est plutôt tape-à-l'oeil, pour s'assurer qu'il reste élégant, on favorise les petits imprimés sur une pièce, les gros sur l'autre.

4/

5. Optez pour une couleur commune

(c) MSGM
(c) MSGM

Le détail qui tue, c'est la couleur que l'on retrouve dans les deux imprimés. Qu'il s'agisse d'une pointe de couleur, ou carrément du même camaïeu, ce détail assure l'homogénéité de la tenue.

Lire aussi: 10 looks pour être sexy sous la pluie